Le bateau de Thésée – Tome 9 – Toshiya Higashimoto

La tension monte. Shin et son père veillent pour éviter le massacre à l’école. Mais pourront-ils y arriver?

4e de couverture
Projeté de nouveau dans le passé, en 1989, Shin est guéri de ses blessures. Il retrouve son père, Sato, jeune policier encore en activité. Il ne leur reste plus que quelques jours pour éviter le grand massacre de l’école d’Oto Usu. Mais alors que la femme de Sato, enceinte de Shin, croise le tueur et échappe de peu à la mort, Shin découvre avec son père la tanière de l’assassin, et toutes ses cassettes audio sur lesquelles il enregistrait ses projets macabres. Pourtant le tueur rôde toujours, et il se sent de plus en plus traqué. Il décide alors de s’attaquer une fois de plus à la mère de Shin et, cette fois, de la kidnapper.

Mon avis
Shin n’a pas fait le voyage dans le temps seul. Le meurtrier est là aussi et va se rapprocher de lui enfant. Le duo de criminel a des projets et il n’acceptera aucun obstacle. Shin et son père veulent éviter toute catastrophe. Mais comment y arriver? Ils sont partout. Ils vérifient tout. Impossible d’accepter des morts innocents. Sauf que tout le monde ne peut se prétendre un grand stratège à l’esprit tordu. Toshiya Higashimoto instaure à nouveau une ambiance assez sombre et malsaine. Deux groupes s’opposent avec des objectifs diamétralement opposés. Qui du bien ou mal va gagner? Le lecteur s’inquiète pour la femme du policier enceinte ainsi que les enfants. Ils ont été enlevé et séquestré. Pourquoi? Vont-ils mourir? Si Shin ne vient pas au monde l’histoire changera t’elle d’elle même? Tous les ingrédients sont semés pour nous mener au dernier tome de la série. Les morts vont-ils s’arrêter ou est-ce le début d’une nouvelle ère macabre? La lecture du dernier épisode devient une évidence.

Un tome qui se dévore d’une traite l’angoisse au coeur. Comment tout cela va t’il tourner?

L’avis Les Blablas de Tachan : « Le Bateau de Thésée poursuit son excellente trajectoire, s’inscrivant sur la liste des trop rares excellents thriller que j’ai pu lire car parfaitement pensé de bout en bout. « 

2 réflexions sur “Le bateau de Thésée – Tome 9 – Toshiya Higashimoto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s