Le bateau de Thésée – Tome 8 – Toshiya Higashimoto

Maintenant que l’identité du meurtrier est connue de Shin, est-ce que cela va changer les choses? Il l’espère de tout son coeur. Toutefois, les choses ne se passent pas comme prévue.

4e de couverture
Alors qu’une nuit brumeuse enveloppe la forêt d’Oto Usu, Shin se retrouve face à face avec le meurtrier de l’école primaire. Mais ce dernier lui a tendu un piège pour se débarrasser de cet enquêteur acharné. De plus, il a percé son secret et sait qu’il voyage dans le temps et ne lâchera donc pas son enquête au travers des époques. Il l’attaque donc au couteau violemment puis tente de l’étrangler. Mais au moment fatidique, le brouillard temporel l’enveloppe une fois de plus. Il se retrouve alors de nouveau seul projeté dans le passé, mortellement blessé, mais connaissant le nom du tueur. La traque va pouvoir reprendre, mais les données du problème ont changé.

Mon avis
La lecture de se tome se faisait avec une forte impatience. Nous avions l’identité du coupable, nous savions qu’il voulait réitérer le jour de la commémoration. Shin ne voulait pas rester sans rien faire. Qu’allait-il se passer? Nous avons dorénavant la réponse. Une des victimes les plus handicapés est le criminel. D’ailleurs, arracher des yeux est un loisir qu’il lui plaît énormément. Shin peut-il tout seul arriver à faire la lumière sur tous les évènements dramatiques? Bien entendu que non. A la suite d’un coup de couteau, le voilà de nouveau transporté dans le passé. Est-il seul? Maintenant qu’il a une information de plus, peut-il éviter le massacre de tous les enfants? Rien n’est simple non plus. Une évidence vient poindre le bout de son nez. Kato ne peut pas avoir agir seul. Qui est avec lui? Qui peut avoir un esprit si tordu? L’ambiance assez malsaine qui a émergé des précédents tomes s’apaise ici. Les éléments sont plus terre à terre. Bien que l’aspect mystérieux avec le voyage temporel est toujours présent. En tout cas, nous avons hâte de lire la suite. Nous sommes à deux tomes de la fin et espérons trouver un happy end plein de justice.

Un récit assez stressant et addictif qui donne envie d’aller jusqu’au bout.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Le Bateau de Thésée est vraiment une excellente surprise, la découverte d’un auteur de polar sobre et terriblement efficace, qui sait jouer des codes classiques du genre pour mieux pondre un récit tendu, prenant et glaçant où le fantastique n’est là que pour souligner la force de son récit. J’adore ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s