Spy Family – Tome 4 – Tatsuya Endo

Pas de repos pour les espions. Twilight doit faire face à une menace d’attentat. Comment faire alors qu’il doit aussi gérer sa famille?

4e de couverture
Face à la menace d’attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d’avoir décroché sa première étoile à l’école Eden. Et voilà qu’Anya est enlevée par les terroristes au détour d’un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste…

Mon avis
Tatsuya Endo construit un récit très dynamique avec un juste milieu entre aventure et humour, entre sérieux et absurde. On n’a pas le temps de s’ennuyer en tournant les pages. La petite famille va chercher un chien dans une animalerie un peu spéciale. Mais la fillette ne trouve pas son bonheur. Twilight est appelé en urgence pour contrer un attentat sur un ministre de Westalis. Un groupe d’adolescents veut se servir de chien avec des bombes pour leur projet. L’espion de son côté doit démanteler le projet en toute discrétion. Anya qui s’est enfui de son côté et tombe le groupe de terroriste. Ces derniers veulent la tuer car elle peut les identifier. Heureusement qu’un des chiens qu’ils avaient possède une compétence particulière. Il sauve la fillette. Yor va botter le cul de tous ceux qui osent lever la main sur sa fille de coeur. Et on sait que c’est une femme hors du commun. Sans se concerter, ils contribuent à éviter une catastrophe. Les rebondissements n’arrêtent pas pour le plus grand plaisir des lecteurs. A sa manière, cela les rend encore plus attachants. Comment ne pas voir le vrai lien qui les attache les uns aux autres. Il y a la mission d’un côté toutefois la fausse famille prend plus de place. On attend impatiemment que tous les secrets soient découverts des uns et des autres. Surtout que dorénavant, l’énorme chien espion, Bond, les a rejoint. Le mangaka plante un cadre qui évolue lentement. Espérons qu’à un moment il passe la seconde pour ne pas faire trop traîner en longueur en série, au risque de perdre ces fans.

Un tome palpitant qui donne envie de retrouver cette famille des plus étranges et attachantes.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Ce quatrième tome m’a dont réconcilié avec la série, me faisant reprendre du plaisir et des barres de rire. Il avait ce mélange entre humour absurde, intrigue décalée et action lourdingue mais parfaitement rythmée et mise en scène que j’aime ! »

L’avis La pomme qui rougit : « En bref, c’est un plaisir de continuer cette lecture. J’aime énormément cette famille et tous les personnages qui la composent. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s