A tes côtés – Tome 3 – Megumi Morino

Comment savoir si l’on est amoureux? Hotaru et Hananoï se posent la question et l’expérimentent. Leur coeur va les guider.

4e de couverture
Ça y est : Hotaru a pleinement pris conscience des sentiments qu’elle ressent pour Hananoï. Elle décide alors de lui faire sa déclaration. D’ailleurs, pour se rapprocher de lui, la lycéenne a déjà commencé un petit boulot dans une librairie. Mais à sa grande surprise, elle y retrouve un ancien camarade d’école primaire… L’occasion parfaite, pour elle, de surmonter ses peurs !

Mon avis
Megumi Morino poursuit son aventure amoureuse avec son couple d’adolescents. Elle pose beaucoup de questions comme comment savoir si on aime, si on veut être avec l’autre, comment avoir des certitudes…. Tous les jeunes et certains moins jeunes pourront sans aucun doute s’identifier. Hananoï apparaît moins manipulateur et malveillant. Hotaru prend plus confiance en elle et ose dire ce qu’elle ressent. La difficulté quand on doit penser à deux repose sur ce que pense l’autre ou doit penser. Personne n’a le don de lire dans l’esprit des autres donc il faut accepter l’incertitude. Qui aime ça? Ils avancent ensemble et apprennent à se faire confiance. Bien entendu tout ne se passe pas sans heurt et sans un temps d’interrogation. C’est cela qui donne de l’intérêt à l’histoire sinon on s’ennuierait. Toutefois, un doute subsiste sur la réciprocité des sentiments. Est-ce que tout peut changer aussi rapidement? Car vient aussi la crainte de se tromper entre l’envie de tomber amoureux et l’être vraiment. Puis il y a le passif de chacun, bien différent, qui les incite à avoir des comportements étranges. Hananoï est très jaloux et possessif. Est-ce du au fait que ces parents l’ont abandonné? Espérons que cela ne va pas se limiter à la psychologie de comptoir. La suite nous mènera vers un lot de rebondissement inévitable.

Un tome plus positif et constructif qui dépasse le rapport disproportionné dans le jeune couple.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Megumi Morino a donc une nouvelle fois fourni un très joli travail. Je n’en attendais pas moins d’elle après mon coup de coeur pour Good Morning Little Briar-Rose mais ici cela a vraiment tardé à venir et j’ai failli abandonner. Heureusement que j’ai tenu le coup, cela m’a permis de vivre de très jolis moments dans ce tome entre les tentatives de déclaration d’Hotaru, leur Saint-Valentin à deux, etc. Je pense que maintenant le titre est vraiment sur de bons rails. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s