Spy family – Tome 3 – Tatsuya Endo

La mission risque d’être corrompue. Twilight doit faire de son mieux pour inciter sa fille adoptive à réussir. Est-ce mission impossible?

4e de couverture
Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération  » Strix  » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…

Mon avis
La suite s’est fait attendre. La patience a été récompensé car Tatsuya Endo ne ménage pas ces lecteurs. Il met de l’action et encore de l’action mais avec beaucoup de patience et d’humour. On s’amuse avec les personnages. Le frère de Yor est un agent secret très zélé ayant pour mission d’attraper Twilight. Par chance, lors d’un repas où il est convié il montre qu’il ne tient pas l’alcool. Est-ce que Yor est dans la combine aussi? Est-elle là pour attraper son mari? Twilight doit s’assurer de l’innocence de celle qui partage son quotidien. En parallèle, il doit gérer sa fille adoptive car les bonnes notes ne sont pas au rendez-vous. Elle est mauvaise élève et n’a pas d’atout dans le sport ou autre. Que faire d’elle? Pour l’instant, son don reste encore secret. Il l’aidera à obtenir une étoile pleine de reconnaissance. Notre trio relève des défis de leur côté pour arriver à s’en sortir et rester ensemble. Un nouveau va débarquer avec un gros toutou très attachant. Comment ne pas avoir envie de les retrouver? On ne doute pas une seconde que l’on tombera sous le charme. Et surtout à quand les révélations sur les vraies aptitudes de chacun.

Un tome qui donne envie d’aller plus loin. On comprend pourquoi cette série conquière tous les âges.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Reposant toujours sur un concept loufoque mais original, Spy x Family reste une lecture sympathique mais moins convaincante que les premiers tomes à cause d’une répétition qui commence à poindre ainsi qu’un rythme qui marque le pas avec Anya qui est désormais à l’école. J’attends de voir comme l’auteur va parvenir à rebondir et insuffler un second souffle. »

L’avis Les voyages de Ly : « C’est régalant, plein de surprises. Nous ne savons jamais à quoi nous attendre, comment cela va vraiment tourner. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s