One-punch man – Tome 5 – One et Yosuke Murata

Le roi des profondeurs fait des siennes. De nombreux héros viennent le défier, en vain. Saitama viendra t’il a bout de ce terrible méchant?

4e de couverture
Le Roi des profondeurs, chef des monstres marins, a fait irruption en ville ! Face à la menace d’un fléau de niveau Démon, Saitama et Genos se mettent aussitôt en route. Le Roi des profondeurs erre dans les rues de la ville et est bien déterminé à exterminer la race humaine…

Mon avis
Le tome précédent nous avait laissé en suspens avec le terrible et l’invaincu le roi des profondeurs. Pri-pri Prisonnier et Sonic s’étaient enfuis de prison pour lui botter l’arrière train. Le petit gars venu des fonds des mers est puissant. Une occasion pour Yosuke Murata de mettre en exergue son sens de l’exagération et de l’absurde. Les gars sont musclés à l’extrême, il y a de quoi rendre jaloux les fans de culturisme. Schwarzy jeune va pouvoir se rhabiller. Malgré tout ça, la force n’est pas au rendez-vous. Genos le cyborg se fera une nouvelle fois démembrer en un rien de temps. Les minots se succèdent et prennent une branlé royale. Sauf Sonic qui était parti chercher ces armes. Pas de bol, quand il revient le combat est terminé. Zut, zut! Sans surprise Saitama débarque et en un coup de poing tout est fini. La population ne comprend pas ce qu’elle vient de voir. Est-ce que cela signifie que tous les autres héros sont des nazes? Ils ne servent à rien si un seul coup de poing suffisait. Saitama accepte d’être détesté par la population pour ne pas nuire à l’image de ces compatriotes. Quelle bonté d’âme. Par chance, son combat lui permet de monter en catégorie bien que le doute sur le fait qu’il soit un imposteur subsiste. Un anti-héros mal-aimé, non reconnu, non légitime tel que l’on a déjà vu auparavant. N’oublions pas que c’est une forme de pastiche qui n’oublie jamais de faire des clins d’oeil à la culture populaire. Même si le manga se lit assez bien on a une impression de déjà vu dans les tomes précédents. Et pourtant nous ne sommes qu’au tome 5. Va t’il y avoir un élément qui dynamise tout ça? On l’espère fortement.

Un combat de coq et d’égo assez plaisant à lire. Toutefois, il serait bien d’avoir plus de richesse dans le scénario pour éviter l’ennui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s