L’amour est-il si imprévisible? Les adolescents diront sans aucune hésitation oui. C’est si difficile à gérer ces émotions si fortes.
4e de couverture
Tsukasa a décidé de raccompagner Matsuoka, qui se sentait mal. Mais plutôt que de rentrer directement à l’auberge, les deux lycéens font un petit détour par la plage.
Mon avis
Deux garçons tentent de conquérir le coeur de Tsukasa. Miwa et Matsuoka ont chacun leur technique. Un qui lui dit toujours qu’il l’aime et un autre plus timide. Mais le doute n’a guère sa place. La demoiselle sait déjà pour qui palpite. Chacun apprend à analyser ce qu’il ressent. On peut être honnête sans blesser les autres. Il faut être en accord avec soi. Difficile à faire et à dire. Toutefois au bout de la réflexion se cache une jolie surprise. Tout est dit en deux tomes. Même si on se demande ce que ressent vraiment Miwa. Il évoque être éventuellement qu’il est asexuel ou aromantic. Est-ce une façon élégante d’éviter de trop s’attarder sur ce qu’il ressent vraiment? On aurait aimé rester encore un tome de plus avec ces petits jeunes pour voir ce que l’avenir leur réserve.
Une petite histoire d’amour courte et efficace qui fait plaisir par sa légèreté.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Avec ce trio tellement humain (et la famille de Tsukasa), j’ai vécu un très beau moment de lecture, avec une romance qui sous ses airs déjà vu est tout sauf traditionnelle car elle présente à la fois une héroïne réaliste qui n’a jamais éprouvé d’amour et un duo de garçons qui apprend à se comprendre lui-même avant d’agir. «
L’avis Les voyages de Ly : » La force du propos, les idées abordées ainsi que le graphisme savent eux nous charmer. Mais également la présence des animaux, et la famille de Ayase, des éléments qui mettent du baume du coeur. »