Monster – Tome 7 – Richard – Naoki Urasawa

L’étau commence à se refermer autour de Johann. Mais plus on s’approche de lui plus on risque de prendre sa vie. Est-ce que cela en vaut la peine?

4e de couverture
Richard Brown avait complètement sombré dans l’alcoolisme après avoir dû quitter la police à la suite d’une grave erreur lors d’une affaire. Et finalement, il fut également abandonné par sa famille. Ayant recouvré ses esprits, Richard décide de prendre un nouveau départ en devenant détective.

Mon avis
On pouvait se demander où voulait nous mener Naoki Urasawa dans le tome 6. On sait pertinent qu’il ne fait rien pour rien. Là, tout commence à prendre son sens. L’ancien policier, Richard Brown, est arrivé à relier différentes vieilles affaires le menant directement à Johann. Quelle découverte n’a t’il pas fait. Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à savoir. D’ailleurs, il en perdra sa vie. Par chance d’autres derrières savent que ce n’est pas un suicide. Le docteur Tenma apparaît au point nommé. Maintenant qu’il a trouvé ces manipulateur meurtrier, il doit mettre fin à toute cette mascarade. Une arme à feu est-elle la solution? Que va t’il advenir de Dieter? Aucun doute que les choses prendront une nouvelle tournure. Le mangaka nous tient en haleine et les pages se tournent avec avidité. En plus, nous suivons une seule histoire avec un fil rouge et un ensemble de personnages complémentaires. Le rythme s’accélère, pourtant nous sommes encore loin de la ligne finale. Aucun doute que les rebondissements seront au rendez-vous. Notre gentil héros ne pourrait pas disparaître ainsi aussi facilement. Et on sait que l’horrible serial killer a plusieurs faces. Est-il bipolaire? Il ne faut pas s’emballer trop vite. On sait que les certitudes sont toujours bouleversées par le talent création de M. Urasawa. Ce n’est pas une pointure du 9e art pour rien. En tout cas, on a envie de tout dévorer.

Un tome qui met enfin un visage plus concret sur le criminel. Tenma arrivera t’il à avancer plus concrètement?

6 réflexions sur “Monster – Tome 7 – Richard – Naoki Urasawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s