Perfect world – Tome 6 – Rie Aruga

Le destin a réuni a nouveau l’ancien couple. Il travaille sur un projet qui montre que la différence n’est pas un problème. Est-ce que cela va remettre en cause leurs choix?

4e de couverture
Kawana refuse d’accepter le choix d’Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu’il ne soit pas l’architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisons une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d’opinion. Comment se passeront leurs retrouvailles ?

Mon avis
Rie Aruga a remis une pièce dans la machine à larmoiement. On pensait avoir évoluer un peu depuis le dernier tome. Et bien non! On retrouve Kawana et Ayukawa qui se rapprochent ce qui remet en cause leur séparation. On a le droit à : Je crois que je t’aime encore mais je ne vais pas te le dire ou Je reste avec la personne qui m’aime car elle est gentille. C’est d’un navrant et d’un pitoyable. On remet encore ça et ça traîne sur des longueurs. La mangaka tente des rebondissements avec d’un côté le couple qui fait construire leur maison évolutive avec l’handicap de Kaede qui mourra bientôt. Et Koré-éda et Kawana doivent faire face à ce que leur moitié risque de faire. Vont-ils les quitter? Pitié, faites que cela évolue assez vite car on s’ennuie. La question devient secondaire pour se concentrer sur le mélo. La scène de fin n’annonce rien de très prometteur. Kawana va aller au secours d’Ayukawa suite à un tremblement de terre. A t’il besoin d’être assisté? Quel suspens qui n’en est pas.

Un tome qui annonce une suite assez ennuyante avec une tonne de mélo.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Je commence donc à raccrocher avec l’histoire dans ce tome parce que je sens les propos de l’autrice plus clairs et qu’il y a quand même moins de mélo. J’ai aussi l’impression qu’on se dirige tranquillement vers le final de l’histoire, j’espère ne pas me tromper. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s