La fin d’année est arrivée, c’est le moment des adieux. Kumiko va t’elle choisir d’abandonner l’école pour reprendre la tête de son clan? Que vont devenir les élèves de terminale?
4e de couverture
« – Eh beh, mon cochon, t’es le plus beau quoi que tu portes ! Toutes les nanas ont les yeux rivés sur toi, c’est hallucinant !
– Argh… Et vous, le kimono vous va bien, vous êtes très jolie.
– Mais… Ça va pas, la tête ?! Comment oses-tu te montrer aussi insolent envers ta prof ?!
– Dans ce cas, je vous dirai la suite quand j’aurai fini le lycée. »
Notre duo de choc ! L’innocente Yamaguchi et l’entreprenant Sawada qui n’est pas au bout de ses peines ! »
Mon avis
Kozueko Morimoto a fait monter la sauce progressivement tome après tome. Alors on avait des attentes très particulière pour cette fin. Surtout que la couverture était lourde de sous-entendu avec notre couple de héros en tenue habillée. C’est bon, nos amoureux allaient ouvrir leur coeur??? Comment cela allait-il se passer? Calme toi Jolly Jumper. Car il n’en sera rien. D’ailleurs, on a eu la puce à l’oreille très vite car cela commençait encore avec une aventure avec les élèves du lycée. Puis au milieu de l’album on en était encore à ça. Une petite pirouette et Shin décide de devenir avocat pour protéger le clan afin d’être proche de l’élu de son coeur. Kumiko est surprise et repousse l’adolescent. Voilà, c’est fini. Vous avez attendu 15 tomes pour vous contentez de voir une prof être acceptée par ces élèves, ces collègues et les parents d’élèves. Les yakuzas peuvent être des gens sympas au final. Une pointe de déception s’affiche. On nous met en file rouge une histoire d’amour qui tombe à l’eau. Je crois que je vais me plonger dans GTO pour rester dans l’esprit yakuza et prof redresseur de tort.
Une fin un peu décevante car l’amour n’a pas triomphé du devoir.