The Ancient Magus Bride – Tome 16 – Koré Yamazaki

L’école n’a pas retrouvé sa quiétude d’antan. Chisé veut aider à trouver qui se cache derrière tout ça. Va t’elle pouvoir faire quelque chose?

4e de couverture
Le grimoire volé est toujours à l’intérieur du collège. Pour quelle raison le coupable est-il resté sur place ? Quel est son véritable but ? Hélas, nul ne le sait. Confinés dans l’établissement, Chisé et les autres élèves se rapprochent petit à petit, mais l’ombre de la discorde plane toujours et le moindre détail peut vite tourner au soupçon. Et plus un fil est tendu, plus il risque de casser au moindre choc…

Mon avis
C’est un plaisir de retrouver Chisé et Elias. Pourtant, j’espérais que l’on allait bientôt sortir de ce problème à l’école. Cela s’étend et devient très ennuyant. Pourquoi Koré Yamazaki a t’elle choisit une telle rupture autant de rythme que de rebondissements pour un truc plus classique et qui s’étend tellement? On perd en partie le charme de la série pour trouver des scénarios plus standards. La mangaka maîtrise très bien l’art de l’écriture toutefois on se lasse des histoires qui sont là juste pour faire des pages et donc de l’argent. Combien de séries ont été arrêtés par des lecteurs pour cause de déception? J’ai laissé de côté « L’attaque des titans » pour cette raison. De qui se moque t’on? Ce principe se trouve dorénavant dans la bande dessinée de SF et dans la jeunesse. Je me doute bien qu’il faille gagner de l’argent mais est-ce que cela doit être au détriment du lecteur? On verra ce que la suite nous révèle maintenant que nous avons enfin le nom de la personne derrière tout ces problèmes. Par contre, je ne dirais pas que j’ai passé un mauvais moment de lecture. On en apprend un peu plus sur l’ensemble des élèves qui entoure Chisé aussi bien sur leur personnalité que sur leur passé. Normalement, cela devrait contribuer à donner plus d’importances aux prochaines aventures.

Un tome qui espérons va conclure ce cycle trop long du mystère dans l’école.

L’avis Les blablas de Tachan : « Je suis donc la première mal à l’aise de dire que la série perd grandement en qualité depuis plusieurs tomes et n’a plus la sombre beauté dramatique de ces débuts, mais est devenu un shonen fantastique paranormal générique avec seulement de belles et sombres créatures issues des traumatismes génériques des personnages. Oui, c’est bien de développer les personnages secondaires mais encore faut-il ne pas oublier sa ligne de départ et ses héros du début. »


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s