Amanchu! – Tome 3 – Kozue Amano

A force de s’entraîner, la plongée devient un vrai plaisir. Futaba en sait quelque chose puisqu’elle dépasse progressivement ces peurs. Arrive t’elle à aller en mer?

4e de couverture
Première plongée en piscine pour Futaba ! La jeune fille, qui a bien du mal à vider son masque, est à deux doigts d’abandonner… Heureusement, grâce à Hikari, elle parvient à triompher de sa peur et découvre le plaisir de nager sous l’eau sans aucune contrainte. Après avoir enfin fait la connaissance des autres membres du club, Ai et Makoto, elle attend à présent avec impatience de pouvoir plonger en mer ! Mais il lui reste une dernière étape à franchir…

Mon avis
Contrairement aux tomes précédents, la plongée sous-marine prend beaucoup plus de place. Etonnant pour un manga consacré au sujet. Auparavant on était plus centré sur les personnages. Peut-être avons nous passer un cap pour aller au plus prêt du vrai sujet. Le groupe d’apprentis se compose de différents niveaux allant de grand novice à expert. Les uns s’enrichissent des autres. Là où certaines apprennent les bons gestes à faire, les partenaires développent leur patience et leur attention. On suit plus particulièrement une débutante qui avait la peur de l’eau pour aller jusqu’en profondeur en s’émerveillant de la beauté des bulles. C’est simple et mignon. Entre temps, Kozue Amano inclut quelques évènements pour dynamiser un peu la lecture. Rien de tel qu’un chaton pour renforcer le côté kawaï. Qui peut résister au charme d’un petit animal dépendant des soins des humains? Rien de folichon ce qui ennui en partie. Bien que les personnages soient tous très gentils, ouverts et tolérant cela ne suffit pas. Bien entendu, des lecteurs vont être heureux de voir encore des jeunes femmes avec des gros seins. Et oui, un homme avec un gros paquet ne fait fantasmer qu’une cible très spécifique. La suite sera t’elle avec plus de rebondissements? En tout cas on l’espère car la série semble assez longue. A moins que nous allons découvrir les fonds marins et leur protection.

Une suite un peu longue qui par chance se lit très vite.

L’avis Les blablas de Tachan : « C’est très simple mais ça met du baume au coeur du lecteur, réveillant peut-être de jolis souvenirs. En tout cas, ça me touche. Ça reste une lecture de laquelle je n’attends rien de particulier mais qui me procure un vrai bien être. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s