Les carnets de l’Apothicaire – Tome 7 – Itsuki Nanao et Nekokurage

Mao Mao va devoir faire face à plus d’un nouveau défi. Elle prend son courage et son ingéniosité en main pour s’offrir de nouvelles perspectives. Pourra t’elle y arriver malgré son âge et son statut?

4e de couverture
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Tandis que Mao Mao continue d’enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu’un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis… Grâce à sa vivacité d’esprit, la jeune fille comprend très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité des crimes destinés à atteindre une personne de haut rang.
Elle se rend alors sur place au péril de sa vie et réussit à sauver in extremis la cible du meurtre… qui n’était autre que Jinshi !

Mon avis
L’impatience était au rendez-vous lorsqu’on a terminé le tome précédent. Mao Mao a mis en jeu sa vie pour sauver un inconnu. Au final cet homme était Jinshi et il n’allait pas laissé sa servante préférée blessée. Pas le temps pour elle de se reposer à ne rien faire. Surtout qu’elle va avoir de nombreuses occupations. Elle mène l’enquête afin de connaître qui peut se cacher derrière cette attaque mise en place grâce à un ingénieux stratagème. Suilei prend plus de place dans ce mystère. Elle n’est pas morte comme tout le monde le croyait. Sa connaissance des plantes lui a permis de fausser l’œil peu averti du médecin. Etre belle permet plus facilement d’avoir des avantages. Et elle n’a pas pu agir seule, pour qui travaille t’elle? Lacan est-il l’autre coupable? En tout cas, il est d’autant plus présent que Mao Mao veut casser tout lien avec lui. Elle a trouvé une faille en lui qu’elle mettra doublement à son service. Il l’a laissera en paix et elle achètera une courtisane. Pourtant il sait qu’elle est derrière ces fameuses roses bleues. Pas le temps de souffler dans cet ouvrage qui se montrer d’une grande richesse sur les récits, les personnages et les décors. Cela amène aussi à se demander qui est vraiment Jinshi. On apprend qu’il est en mission, pour qui? et pourquoi? Itsuki Nanao ne néglige pas pour autant le côté humoristique et s’amuse des situations rocambolesques. Jusqu’où va t’elle nous mener? A la patience car la série est toujours en cours.

Une série qui se dévore tome après tome avec toujours autant d’enthousiasme et de curiosité.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Les aventures de Mao Mao et Jinshi continuent de m’offrir de beaux moments de lecture dans un décor de Chine ancienne parfaitement assumé et me dépaysant totalement, et avec un ton qui pousse à la familiarité avec les personnages qui me convient tout à fait. Dans ce nouveau tome, j’aurais aimé qu’on parle plus de Jinshi mais j’ai aimé à défaut qu’on retrouve les personnages de la Cour intérieur. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s