Whispering – Tome 5 – Yoko Fujitani

Kôji se morfond dans la mélancolie. Une petite sortie avec les copains va lui remettre du baume au coeur. Maintenant il doit agir pour passer à une autre étape de sa vie.

4e de couverture
Au contact du petit Daichi, Kôji a repris confiance en l’Humanité. Il s’est ouvert aux autres, et au monde qui l’entoure. L’adolescent, rempli de courage, décide alors d’aller à la rencontre de ses parents, le coeur rempli d’espoir. Pourra-t-il enfin soigner les blessures de son passé?

Mon avis
Yoko Fujitani décide de consacrer ce tome à Kôji. L’adolescent était un peu effacé précédemment. Le voilà sous les feux de la rampe. Il s’est coupé des autres à causes de son don, de ses doutes et de ses interrogations. Pour cela, il va dire la vérité sur son aptitude à sa mère. Mais étonnamment on ne trouve aucun lien affectif en dehors de quelques commentaires positifs sur des photos d’enfance. Sa famille l’aime t’elle? N’est-ce pas mieux de vivre seul loin de parents si distants. Qu’est-ce que cela cache? Cet aspect sera t’il abordé? Par contre, il découvre qu’il y a des liens plus importants avec des amis. Eux, il les a choisi et font attention à lui. La parole libère des maux. Daichi est tout de même présent. Comment ne pas être sous le charme du garçonnet qui veut garder son ami. Devenir adulte à l’air d’être très contraignant. La mangaka n’omet pas d’intégrer un peu d’histoire d’amour. Le beau gosse de Kôji ne laisse pas la gente féminine indifférente. La scène avec des bikinis et grosses poitrines ravira plus d’un lecteur. C’est dommage d’inclure ce genre de scène qui n’apporte rien au récit. Comment gérer toutes les voix allant des objets aux individus? A la dernière page nous assistons à un renversement. Son don à de nouveau disparu. Est-ce temporaire? Est-ce que cela va créer de la distance avec son nouvel ami 10 ans plus jeune? Est-ce que cela va lui manquer ou pas?

Un tome charmant plus basé sur la psychologie d’un personnage. Quel avenir pour la petite bande d’amis?

L’avis Les Blablas de Tachan : « Maintenant reste un dernier tome, qui risque de se concentrer sur sa relation avec Daichi et je prépare la boite de mouchoirs qui va aller avec »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s