Whispering – Tome 4 – Yoko Fujitani

Ce n’est pas si facile d’avoir un don. Mais cela ne signifie qu’il faut se couper des autres. On peut être surpris de la réaction qu’ils peuvent avoir.

4e de couverture
Il y a quelque chose que je vous cache depuis longtemps… La Saint-Valentin approche, et comme tous les ans, cette période est propice à de nombreuses déclarations… Entre maladresse, malentendus et sentiments non avoués, Kôji et ses amis continuent à apprendre à se connaître, au-delà des mots et de ce qu’ils croient. Le petit Daichi, de son côté, va rencontrer d’autres enfants. Mais ces derniers ne semblent pas animés des meilleures intentions…

Mon avis
Le petit Daichi se sent mieux depuis qu’il a découvert qu’il n’est pas le seul à lire dans l’esprit des autres. Il est plus ouvert aux autres. Cette attitude a attient Kôji qui a décidé également de s’ouvrir à ces amis et sa famille. Tout c’est bien déroulé. La différence n’est pas un frein pour les autres. De nouvelles perspectives s’ouvrent à ces deux amis. Chacun à sa manière a du affronter ses peurs. Même si c’est un peu trop mignon et gentillet par moment. On pourrait croire que c’est un ouvrage à destination des pré-adolescents et adolescents. Pourtant il est classé au rayon adulte du moins en France. Au Japon, la nuance est surement moins marquée. L’enthousiasme s’essouffle pendant la lecture. On s’arrête un moment et on peut reprendre plus tard sans noeud à l’esprit. Le garçonnet est attachant grâce à sa gentillesse et sa bienveillance. La mangaka souligne aussi qu’il n’y a pas d’âge pour avoir peur d’être rejeté. Par conséquent, il n’y a pas d’âge pour apprendre et essayer. Passer en mode essai erreur pour être prêt à faire face à tout.

Une suite adorable qui montre la force des liens de l’amitié.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Whispering se révèle donc encore une vraie réussite. Après un début dont le ton léger me faisait un peu peur, j’ai petit à petit retrouvé la douceur, la tendresse et le tact dont la série sait faire preuve pour aborder les relations complexes entre parents et enfants mais aussi entre amis. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s