Perdus dans le futur – Tome 1 – La Tempête – Damiàn et Alex Fuentes

Les sorties scolaires amènent parfois à vivre des aventures trépidantes. La bande d’amis ne pensait pas que c’était possible. Maintenant, ils n’ont pas le choix de devoir faire face.

4e de couverture
D’un côté, il y a Sara l’éclopée, Mei l’intello, Driss le tendre et Arnold le gros, de l’autre, Piero le petit caïd de la classe qui passe son temps à les persécuter. Lors d’une visite scolaire dans les ruines d’un ancien château, alors qu’un orage se prépare, Piero décide de jouer un mauvais tour à ses camarades. Tel est pris qui croyait prendre : les voilà tous les cinq précipités dans un trou, entraînés dans un tunnel spatio-temporel.

Mon avis
Dès les premières pages, nous sommes immergés dans l’aventure de cette bande d’ados. Une sortie scolaire n’est pas toujours une partie de plaisir. Surtout quand il va pleuvoir et que la visite manque d’intérêt. Le crâneur débile pousse une demoiselle en béquille dans un trou ce qui engendre une catastrophe. Après on connaît la citation, qui fait le malin tombe dans le ravin. Ainsi tous ensemble font face à ce monde étrange et hostile. Par chance, des individus vont les aider. On s’amuse à les suivre dans l’improbable. L’amitié et la solidarité permettent d’affronter tout ce qui se présente. Même la tête de cochon qui est principalement jaloux va s’adjoindre à la fine équipe. Etre seul n’est jamais facile. Le harceleur change d’attitude car au final il n’y a rien de fier dans ce qu’il a fait. Un message assez positif destiné au public jeunesse. Il devrait se reconnaître dans plusieurs personnages. Niveau graphique, nous sommes pas dans un univers pas très classique. Les corps sont très géométriques sans pour autant aller dans l’univers de Minecraft non plus. Les couleurs dynamiques et chaleureuses contribuent à apporter beaucoup de mystère et de réconfort. La fin est très bien amenée qui incite à lire la suite. Que vont-ils devoir affronter dans le monde des dinosaures?

Une bd jeunesse prometteuse et amusante qui va faire réfléchir ceux qui aiment harcelé. Le courage n’est pas dans la haine et la colère.

L’avis La pomme qui rougit : « Une BD comme je les aime. Des personnages drôles et attachants et une intrigue vraiment prenante. de plus, le tome se termine de manière vraiment folle ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s