Etre espion n’est pas de tout repos. Parfois, des missions sont beaucoup plus complexes que d’autres. Twilight va devoir maintenant avoir une famille avec une épouse et un enfant.
4e de couverture
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
Mon avis
Lire « Spy family » cela se mérite. Il faut attendre plus de 6 mois pour l’avoir à la médiathèque de la ville dans laquelle j’habite. C’est une chance qu’il y a des bibliothèques qui ne proposent pas la réservation. Ainsi j’ai pu l’avoir juste en le prenant en rayon. J’avais un peu d’appréhension avant de me plonger dedans. Est-ce que cela va être une histoire assez basique et pour les enfants dès 6 ans? Mais ce n’était pas possible car le manga est au rayon adulte. Le doute s’est évanoui dès les premières pages. Twilight, excellent agent secret pour le gouvernement de l’Ouest, Westalis, réussi toutes ces missions. Maintenant on sait qu’il est le meilleur par conséquent, il peut tout faire. Le défi est de taille car il faut constituer une famille pour intégrer l’académie Eden. L’école réputée et élitiste trie les postulants. Donc l’enfant adopté doit avoir des compétences particulières. C’est impératif pour s’approcher d’un haut dignitaire du parti « Nation Unifiée », une version du partie nazie. Loid Forger, psychiatre va trouver les perles nécessaires. Quelle chance, Anya possède le don de lire dans les esprits et Yor est une tueuse à gage. Pour l’instant, chacun garde son secret. Cela permet au mangaka de faire de nombreux rebondissements. Tout pour permettre de s’attacher à cette famille hors-norme. Bien que cela doit être temporaire, un lien commence à se créer entre eux. Et gare à celui qui va trop loin dans l’indélicatesse. Le cadre est posé et le lecteur a été piégé. Dorénavant, il veut poursuivre et découvrir tout ce qui va se passer. Tatsuya Endo arrive à trouver le juste équilibre entre action, combat, assassinat, aventure, amitié et amour.
Une série très prometteuse qui va faire des adeptes.
L’avis de La pomme qui rougit : « Pour l’instant, ce premier tome est surtout introductif sur l’univers de Spy x family, mais je peux vous dire que j’ai très hâte de voir ce que la suite pourra donner. »
L’avis Les voyages de Ly : « Un premier tome explosif qui met notre famille atypique en place. de l’action, de l’humour, des situations incroyables … »
L’avis Les Blablas de Tachan : « On n’est pas seulement dans un titre reposant sur un comique répétitif, mais plutôt sur une intrigue évolutive avec un comique de situation bien dosé, que je trouve très séduisante par les références qu’elle utilise. C’est donc une très belle surprise pour ma part et un beau coup de coeur !«
Ah oui, victime de son succès, c’est chouette !
Ravie de voir qu’il t’a toi aussi convaincue car clairement c’est vraiment très très drôle et mignon ><