Kowloon – Generic Romance – Tome 1 – Jun Mayuzuki

Il y a des quartiers qui possèdent une ambiance particulière. Dans Kowloon, quand on fait plus attention, se dégage quelque chose de nostalgique. Est-ce pour cela qu’il y a beaucoup d’habitants?

4e de couverture
Passé, présent et futur se confondent dans le labyrinthe des rues du quartier malfamé de la citadelle de Kowloon où vivent des personnages nostalgiques. Une romance idéale dépeignant brillamment les relations et les désirs secrets de deux trentenaires dont le quotidien est teinté d’extraordinaire.

Mon avis
La couverture avait quelque chose d’assez intriguant. Un fond bleu avec un immeuble, une femme avec une robe chinoise en train de fumer avec une pastèque à la main et le titre en rose fluo comme si c’était un néon. Un aspect très rétro se présente. Le choix de la mise en page n’est pas réalisé au hasard. On va nous emmener dans Kowloon, une sorte de citadelle hors du temps. Kujirai et Kudô travaillent dans une agence immobilière. Un emploi qui force à connaître les lieux avec les incontournables surtout pour se restaurer et se désaltérer. Une façon pour les deux trentenaires de se rapprocher et pourquoi pas d’apprendre à se connaître ainsi que de s’apprécier. Kujirai découvre qu’elle est amoureuse de son collègue. Pourtant ce n’est pas réciproque. Elle lui rappelle trop son ex. Mais lorsqu’on voit une photo de son ex, on s’interroge sur l’héroïne. Est-ce que l’on va nous proposer une ouverture vers la science fiction? Est-ce que comme « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », la femme a choisi d’effacer son passé? Il lui resterait juste une vague impression de déjà vue, de nostalgie. Ce qui pourrait expliquer pourquoi cette zone est si mystérieuse. Jun Mayuzuki hypersexualise le personnage principal. Ses proportions sont vraiment très étrange, elle a une grosse tête, une énorme poitrine, une taille très fine… On s’interroge sur le comment fait-elle pour tenir debout. Pour les fans de seins, ils pourront les observer sous plusieurs coutures. Et ils pourront surtout se rincer l’oeil tranquillement dans la scène où elle peint les murs en blanc d’un appartement sans climatisation. Le tee-shirt rouler sous les seins et la sueur ruisselante de partout va en faire fantasmer plus d’un. Les postures érotiques ne vont pas manquer. On peut nuancer par le choix du physique de cette femme avec des cheveux courts, des lunettes imposantes et aussi un grain de beauté. Il est rare de les voir ainsi. Sinon du côté histoire, il ne se passe pas grand chose entre dégustation de plats et fumage de clopes. Par conséquent, je n’ai pas très envie de poursuivre l’aventure.

Un manga intriguant qui lasse au final.

L’avis Les blablas de Tachan : « J’ai adoré la lente construction de ce récit et son mystère dans un Hong Kong vieillissant en proie aux attaques de la modernité. Intriguant et fascinant ! »

L’avis de La pomme qui rougit : « Ce titre est complètement inattendu et m’a bouleversé. Quand j’ai fermé la dernière page du tome, je ne savais plus quoi penser, que faire, trop de questions me venaient en tête et je n’avais qu’une envie : connaitre la suite ! »

L’avis de Les voyages de Ly : « Jun Mayuzuki nous entraîne, nous fascine, nous dérange, nous surprend. Cela se déguste, cela se savoure et cela prend un peu de temps pour faire effet. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s