One-punch man – Tome 4 – One et Yusuke Murata

Qu’importe ce que fait Saitama, il est toujours victime de la vindicte populaire. Il lui en faudrait plus pour baisser les bras. Qu’importe les adversaires, il est prêt à remonter les manches.

4e de couverture
Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n’y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!

Mon avis
Une terrible catastrophe menace la Terre. Deux des plus forts héros sont demandés à la rescousse. Ils devraient pouvoir détruire une météorite géante. Malgré toute leur bonne volonté, ils n’y arrivent pas. par chance, Saitama arrive et résout le problème. Par contre, il y a des dégâts dans la ville quand même. Un de ces concurrents fait courir la rumeur que c’est à cause de son intervention que des citoyens ont perdu leur logement ou leur travail. Il en faut plus pour déstabiliser notre héros. On est là pour s’amuser quand même. L’antihéros l’est jusqu’au bout de son crâne chauve. Le regard des autres, il s’en préoccupe assez peu. Donc le lecteur à le droit à ce réjouir des situations absurdes et improbables. Les combats se font aussi par les mots. On n’a pas le temps de s’ennuyer et sourire. Les références à la culture populaire comme « Dragon Ball » se font toujours discrètement et judicieusement. Le tome se termine avec un cliffhanger et de nouveaux méchants assez terribles. Des héros se trouvent sur place mais ils n’arrivent pas à s’en sortir. Aucun doute qu’il va falloir attendre l’arrivé de Saitama et son pote cyborg, Genos, pour changer la donne. Pour le côté fun, One et Yusuke Murata, nous mène à la rencontre de Pri-Pri-Prisonnier le super-héros gay obsédé sexuel s’est constitué un harem de super-criminels. Si ces derniers ne sont pas sages, ça va faire au cul-cul. Les hommes aussi peuvent aussi considérés comme des objets. En tout cas, tout est fait pour donner envie d’aller plus loin.

Un tome original, fidèle aux tomes précédents, qui donne envie de poursuivre pour de nouvelles aventures amusantes et décalées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s