Les carnets de l’apothicaire – Tome 5 – Itsuki Nanao et Nekokurage

Mao Mao doit laisser pour un temps ses expérimentations dans les plantes. Mais elle n’a pas le temps de s’ennuyer vraiment. Ces talents de déduction vont être mis à rudes épreuves.

4e de couverture
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s’apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée… mais ce n’est pas tout ! A la suite d’un quiproquo, l’apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d’un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées…
et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C’est sans la moindre hésitation qu’il achète alors la jeune fille et la prend à son service…

Mon avis
Il faut féliciter Ki-Oon pour les couvertures de la série qui sont vraiment très esthétiques. On prend son temps de les admirer et incitent fortement à se plonger dans la série. En même temps, on n’arrive pas au tome 5 par le plus grand hasard. Mais cette première impression nous invite à poursuivre notre rencontre avec Mao Mao. Sous ces airs innocentes se cache une demoiselle très curieuse, à l’écoute et qui aime se poser des questions. On va découvrir ses dons pour résoudre des mystères qui se veulent de plus en plus complexes. Elle résout un mystère lié à un incendie non prémédité puis une histoire d’héritage. Aucun doute que cela est le prémisse de nouveaux rebondissements pour la suite. Il manque de lien entre chaque péripétie. L’apothicaire pourrait devenir une Sherlock Holmes hors du commun. Toutefois est-ce que cela ne s’éloigne pas trop de sa fonction première? Comment va t’elle faire pour continuer sa formation? Jinshi est très impliqué aussi dans l’avenir de sa servante. Pourquoi? Encore une fois, la maîtrise du suspens est au rendez-vous. On a envie de savoir ce qui nous réserve Itsuki Nanao et Nekokurage. Au moins graphiquement, on retrouvera ce trait arrondi, précis et chargé.

Un tome qui se dévore d’une traite et qui donne très envie de poursuivre.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Vous l’avez compris, je n’ai pas été convaincue par ce nouveau tome, qui est à l’heure actuelle le plus faible que j’ai pu lire. Je le regrette d’autant plus que j’aime beaucoup les personnages qui y officient mais à trop insister sur des mystères sans rien en faire, à multiplier les enquêtes avant de rapidement passer à la suivante, ça manque de corps et d’âme, même si ce n’est pas mauvais non plus à lire, j’étais juste habituée à mieux. »

L’avis Les voyages de Ly : « Le mélange est savoureux, étonnant et détonnant, et ne cesse de plaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s