A sign of affection – Tome 3 – Suu Morishita

L’amour n’est jamais une chose facile. Pour Itsuomi, il parle avec aisance de ce qu’il veut. Mais Yuki doit faire face à ce nouveau sentiment. Vont-ils arriver à former un couple?

4e de couverture
« Ce que je ressens pour toi semble ne pas avoir de limite… »
Suite à l’incident provoqué par la présence d’Ema, Itsuomi a décidé de retrouver Yuki pour éclaircirla situation. Enfin seuls chez Rin, ils essaient de poursuivre leur discussion mais cette fois, c’est le travail du jeune homme qui les interrompt ! Et comme si ça ne suffisait pas, Itsuomi s’apprête à partir à nouveau en voyage… L’étudiante sourde trouvera-t-elle le bon moment pour lui révéler l’ampleur de ses sentiments ?

Mon avis
Suu Morishita a fait avancé à grands pas son récit. Elle aurait pu tourner autour du pot pendant un moment encore. Mais voilà que le beau, ténébreux et charmant Itsuomi prend les devants et sort avec Yuki. Elle accepte et font les premiers pas en tant que couple. Les évènements ont de quoi faire palpiter les petits coeur avec « oh il m’a touché les mains », « oh, il m’a touché l’épaule », « oh, il me regarde profondément »… Il ne se passe pas grand chose d’autre dans le tome. Tout est lent et sans vraiment de surprise. Le mec le plus mignon continue à voyager dans le monde et perfectionne sa connaissance de la langue des signes. Il est grand et Yuki plus petite. S’installe un rapport de force physique et de relations humaines, le tout sous un angle mignon. La mangaka pose aussi le triangle amoureux avec Oshi qui commence à être jaloux. Les rebondissements promettent d’être nombreux et modérés tout de même. Au niveau du graphisme, les cases consacrées à la langue signée deviennent plus prégnantes. C’est important de mettre en avant le sujet important de la série avec la surdité. Peut-on être aimé quand on a un handicap? Peut-on avoir des amis? L’histoire se clôture avec le personnage principal qui présente sa copine à son meilleur ami. Comment cela se passer?

Un tome qui se lit très vite sans vrai surprise. L’amour devient-il trop banal?

L’avis Les voyages de Ly : « Une nouvelle étape s’apprête à être franchie vers la fin du tome, nous étions tellement bien, que nous n’avons pas vu arriver déjà la fin et il va falloir attendre la suite. »

L’avis Les Blablas de Tachan : « Ainsi, j’ai une nouvelle fois fondu face à l’histoire de nos deux héros. Les autrices mènent à merveille leurs aventures sentimentales et humaines, offrant un très beau développement dans ce tome en les mettant en couple. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s