Perfect World – Tome 3 – Rie Aruga

Le handicap est-il un frein à la vie de couple? C’est une question que se pose vraiment les deux amoureux. La sincérité de leurs sentiments permet-il de tout surpasser?

4e de couverture
Depuis l’accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s’est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d’être un fardeau pour la femme qu’il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieurs mettent en danger sa naissante relation de couple…

Mon avis
On retrouve le petit couple tout mignon que l’on a appris à connaître dans les précédents tomes. Le doute va s’installer quand deux nouveaux interlocuteurs arrivent. Et maintenant, ils prennent plus de place pour montrer leur jeu. Kawana a fait un malaise à la gare ce qui lui a failli lui coûter la vie. L’accident la force à devoir garder le fauteuil roulant pendant un temps. Rien de telle pour mieux comprendre le quotidien de son chéri. Au sein de sa famille, l’ambiance est de plus en plus tendue car elle refuse que leur petite fille sorte avec un handicapé. Elle n’est pas assez forte pour ça. Mais l’Amour a gagné sur la famille. Il va falloir qu’il l’accepte ou qu’il l’oublie. Itsumi lui doit faire face à une nouvelle douleur presque annonciatrice du pire. Son aide soignante va l’aider jusqu’au bout. Que ne ferait-elle pas pour être avec celui qu’elle aime? Et en face, Korééda veut convaincre que c’est lui le bon choix. A force d’entendre que le jeune couple doit se séparer cela engendre des questions. Leur couple est-il du solide? Comment se voit-il dans 20 ans? La dernière page est révélatrice de l’ambiance installée. Rie Aruga souligne la difficulté de vivre avec une maladie, d’arriver à la gérer et de compter sur son/sa partenaire. Construire quelque chose à deux est compliqué d’autant plus quand on est sensible au regard des autres. Rien n’est jamais facile dans la vie qu’importe les épreuves auxquelles il faut faire face. Les gens changent et affinent au mieux leurs besoins. Quelle suite attend nos amoureux?

Une suite qui monte en intensité pour montrer les limites de l’amour et la force du jugement des autres.

L’avis Les voyages de Ly : « On passe de la joie à la tristesse, par moment on se dit que c’est possible et à d’autres que non, ça n’ira pas et que la vie est bien cruelle. »

L’avis Les Blablas de Tachan : « Première déception sur la série avec ce tome qui vire trop au mélo et au drame pour moi et oublie de faire dans la nuance comme au début. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s