Shin a du faire de nombreux sacrifices suite aux accusations concernant son père. Maintenant qu’il est à son tour papa, il veut un avenir plus prometteur pour sa fille. Et si son père était innocent?
4e de couverture
Titre important du magazine Morning dont il orne régulièrement la couverture et se place dans les premiers chapitres. Kodansha, grand pourvoyeur de seinen à succès en France.
Tokyo, de nos jours… la vie d’un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l’accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu’il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d’un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu’il se défie de résoudre. Thriller » temporel « , le manga offre une jolie construction en miroir, entre présent et passé.
Mon avis
On est très vite happée par l’histoire de ce jeune garçon en quête de vérité. Il vient de perdre sa femme lors de l’accouchement et sa belle-famille veut lui enlever son enfant. Peu de temps avant de mourir, elle a essayé de lui parler de son père accusé d’avoir tuer des enfants. Et si au final il était innocent? Car si c’est bien le cas, sa vie et celle de sa progéniture prendra un autre tournant. Il faut comprendre ce qui s’est vraiment passé. Pour cela, il va se rendre sur place et éventuellement, il trouvera des éléments de réponse. Et là, il va se passer quelque chose d’improbable. Une brume étrange apparaît et Shin est en 1989. Il rencontre son père, sa mère et ces frères et soeurs. Comment est-ce possible? Rêve t’il ? A moins, qu’une chose mystérieuse lui permette de changer son futur. D’ailleurs, il est arrivé à sauver une des première victime de cette période. Pas la seconde, pourquoi? Sa famille l’accueille les bras grands ouverts sans rien connaître de lui évidement. Son père se méfie de lui car il sent que quelque chose lui échappe. Jusqu’au moment où il trouve son permis de conduire. C’est sur ça que se clôture le tome. Comment ne pas avoir envie d’aller plus loin? Toshiya Higashimoto nous a très vite emporté dans son histoire. Au début, on est encré dans une sorte de présent réaliste nippon. Puis doucement, il nous emmène dans un aspect mystique. La vérité ne se fera pas à travers le regard du père accusé d’être le criminel. Le lecteur sera mis dans la période en question et il devra faire son jugement. On sait qu’il n’est pas le meurtrier car une voie off s’invite. Qui se cache derrière? Qui est ravie de tuer? Tout est installé pour titiller notre curiosité pour aller plus loin.
Un premier tome qui installe bien le mystère dans lequel on va être emporté.
L’avis Les Blablas de Tachan : « J’ai donc passé un très bon moment de lecture. J’ai enchaîné les chapitres l’air de rien, complètement immergée dans l’histoire de cette quête d’un fils voulant apprendre à connaître un père qu’il n’a jamais vu, et ainsi faire la lumière sur l’affaire qui a empoisonné la vie de toute sa famille, afin de pouvoir offrir un cadre serein à sa propre fille. Il me tarde vraiment de poursuivre cette histoire au sein de ce petit village de campagne où tant de mystères se produisent. »