Amanchu! – Tome 2 – Kozue Amano

Futaba doit faire face à sa peur d’échouer. Mais grâce à une rencontre amicale sa vie va totalement changer. Va t’elle faire face aux sentiments qui vont émerger au fond de l’eau?

4e de couverture
Hikari a tôt fait de se lier d’amitié avec Futaba et l’entraîne illico à la piscine du lycée ! Après l’avoir convaincue de piquer une tête en combinaison de plongée, elle parvient à éveiller l’intérêt de sa nouvelle camarade pour ce sport. Les deux jeunes filles décident alors de s’inscrire ensemble au club de plongée. Mais pour Futaba, qui n’a jamais pratiqué ce genre d’activité, les débuts s’annoncent difficiles…

Mon avis
L’intérêt de ce manga est qu’il aborde la plongée sous marine. Un sujet assez rarement abordé. Toutefois, cela reste un prétexte à une histoire autour d’une adolescente. Futaba est une jeune fille très jolie et séduisante. Pour la première fois, elle va devoir aller dans l’eau totalement avec son matériel. La peur l’envahit. Et si elle échouait comme quand elle était petite? Par chance, sa nouvelle amie Hikari va la rassurer ce qui change tout. Le coeur du récit est le fait de surmonter ses craintes face à l’adversité. Est-ce si grave d’échouer? Ne faut-il mieux échouer à avoir essayer? Progressivement, le personnage principale prend de l’assurance et réfléchit à sa vie. Quand on est entouré de gens de confiance, on s’ouvre à de nouvelles choses. Une lecture positive et amusante qui montre la force des liens qui va être mise à l’épreuve. Les demoiselles vont intégrer une association de plongée et l’acceptation ne va pas aller de soi. Les rebondissements s’annoncent prometteurs pour la suite. Kozue Amano rajoutera surement des scènes en lien avec la plongée pour satisfaire les adeptes sportifs. Une lecture charmante qui change les idées et qui donnent le sourire.

Un tome qui se lit très vite et fait sourire. Qui n’a jamais du faire face à des doutes?

L’avis Les blablas de Tachan : « J’ai retrouvé avec plaisir la fraicheur du monde d’Amanchu dans ce deuxième tome, qui est une nouvelle fois un bel exemple de tranches de vie. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s