A tes côtés – Tome 1 – Megumi Morino

Hotaru ignore ce que signifie être amoureuse. Pourquoi ne pas essayer de sortir avec un garçon pour le savoir? Surtout quand un garçon est intéressé par elle.

4e de couverture
Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour, alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Mon avis
L’adolescence est une période tellement riche en émotions. Voilà un terreau propice à inventer des histoires plus incroyables les unes des autres. Megumi Morino propose aux lecteurs de rencontrer Hotaru qui n’est jamais tombée amoureuse. Pourtant ces copines autour d’elle n’arrêtent pas de trouver des petits amis. Après tout, ce n’est peut-être pas pour elle. C’était jusqu’au jour où le très charmant Hananoï lui demande de sortir avec lui. Elle accepte en lui expliquant la situation. Il accepte et ce avec une période d’essai. La mangaka invite à une exploration des sentiments. Rien de tels pour s’amuser avec des situations improbables. Les grandes trames du shôjo sont au rendez-vous. Un garçon très mignon qui est prêt à tout pour plaire à une fille. Il va se couper les cheveux, va retirer ces boucles d’oreilles et va même chercher une barrette sous la neige et le froid. Un être aussi attentionné à la limite de la soumission ne peut laisser personne insensible. La jeune fille doit sortir de sa zone de confort et s’ouvrir aux autres. Il a pensé à son anniversaire ce que personne d’autre n’a fait. Cela ne mérite t’il pas de s’intéresser à la vraie personne qu’il est? La suite va explorer cette relation naissante et le regard de l’entourage. Le scénario aborde déjà le jugement des autres. Les filles se demandent pourquoi un beau garçon voudrait sortir avec un fille si banal. La jalousie pousse les autres à la mesquinerie et à la méchanceté. La nature humaine atteint vite ces limites. Le coeur de cible devrait se sentir concerné et assez titiller pour aller plus loin. L’amour est-il réservé qu’à celles qui ont de jolies physiques?

Un manga simple et pleins de bons sentiments qui va plaire aux adolescentes.

L’avis de La pomme qui rougit : « L’histoire est douce, délicate et en même temps, complètement inattendue. « 

L’avis Les voyages de Ly : « Ce premier tome fait du bien au moral, et donne envie de lire la suite. »

L’avis Les blablas de Tachan : « Je ressors un peu mitigée de ma lecture. Il y a un vrai potentiel, je pense, mais pas du tout exploité encore. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s