One-Punch Man – Tome 3 – One et Yusuke Murata

Saitama et Genos sont dorénavant répertoriés comme super-héros. Est-ce que cela va annoncer dorénavant plus de reconnaissance de la population? Le défi est-il de taille?

4e de couverture
La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d’évaluation des héros ! Lors de l’épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d’excellents résultats. Malgré ça, il n’est placé qu’en classe C !! S’il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n’est pas facile d’être un héros et les galères ne font que commencer !!

Mon avis
Nos deux héros sont maintenant inscrits comme super-héros. Sans grande surprise Genos est dans le niveau de l’excellence. Saitama lui dans un niveau en-dessous car à il n’est pas très malin. Par contre, en performance physique, c’est le meilleur. Quand un super-héros essaie de le bizuter cela va tourner court. Pour garder son statut, il va falloir arrêter des criminels. Il n’y a rien en plus en ce moment. Jusqu’au moment où l’improbable arrive avec Medusalgues ou Gigalarve. Pour l’instant, aucun d’eux n’a pu agir mais la suite augure de gros combats. Les mangakas ont réintroduit Sonic le Foudroyant pour en faire une blague qui va revenir à de nombreuses occasions dans la série. Un nouveau personnage pointe le bout de son nez. Un humain qui pense qu’il n’a pas de valeur car il n’a pas de don naturel. Une phrase prononcée par le crâne chauve va changer son destin. Après il suffit peut-être d’un peu de course, de pompes et d’abdos pour devenir très fort. Du moins, dans la théorie car on verra plus tard ce qu’il en est. Une façon de montrer l’organisation semblable à celui d’une entreprise qui étudie chaque ville, son potentiel de dangerosité et le niveau des individus à envoyer. Les missions doivent être efficace et faire de la bonne communication. Au niveau graphisme, le corps du personnage centrale a beaucoup évolué, il apparaît comme un homme musclé et plus uniquement que comme un enfant un peu chétif. L’humour et la dérision sont un peu moins présents et le scénario est un peu plus destructuré. Le tome suivant pourra surement donner de nouvelles perspectives.

Faire partie d’une association n’est pas la garantie d’un vrai changement de vie et de reconnaissance. Quelle limite est acceptable?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s