Les Deux Bossus – Christophe Boncens

Ce n’est pas facile d’être bossus au quotidien. Les gens dans le village ne sont pas des plus gentils. Parfois, une rencontre hasardeuse peut tout changer.

4e de couverture
Deux Bossus nommés Kaour et Laouig vivent dans le même village. Chaque jour, ils subissent les moqueries des autres habitants. Un soir de pleine lune, en se promenant sur la lande, Kaour surprend un groupe de korrigans. Ils dansent et forment une ronde en chantant une curieuse comptine…

Mon avis
Christophe Boncens revendique ces origines bretonnes. Artiste breton qui a une boutique en Bretagne et qui créé des univers autour de sa région préférée. Donc, il est normal qu’il mette son talent au service des contes et légendes bretonnes. En plus, quand on commande sur le site internet du créatif, on peut faire dédicacer l’ouvrage. Rien de tel pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Pour l’aventure « Les Deux Bossus », on retrouve deux bossus dans un petit village dans lequel ce n’est pas si facile de vivre. Les habitants se moquent inlassables d’eux. Un soir Kaour se ballade sur la lande et il découvre les farceurs de korrigans. Mais à sa grande surprise, les choses vont bien se dérouler. Entre fortune et santé, il n’a pas hésité. Laouig lui a fait un autre choix qui s’est retourné contre lui. Simple et efficace, l’histoire est facilement compréhensible pour les enfants. L’univers est drôle et amusant avec de la fantaisie, de l’humour et l’espièglerie.

Un petit ouvrage mignon qui fera rire et aimer la Bretagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s