Elegant yôkai apartment life – Tome 2 – Hinowa Kôzuki et Waka Miyama

Yûshi peut maintenant être rassuré que tout est rentré dans l’ordre. Mais est-ce qu’il voulait vraiment cela? Peut-il encore changer?

4e de couverture
Le camarade de Yûshi a ramené, à la maison des yôkai, des individus bien louches… La tranquillité et la sécurité des locataires serait-elle menacée ?

De son côté, Yûshi prépare son départ. Son dortoir rénové, il est temps pour lui de quitter la maison des yôkai. Mais seul face à sa nouvelle vie, il pourrait bien en venir à regretter ses colocataires…

Mon avis
L’enthousiasme du premier tome s’est un peu atténué pour cette suite. Sans grande surprise, ceux qui s’étaient invités à l’improviste ont été corrigés comme il se doit. Bien entendu avec l’aide d’un résident qui adore la bagarre. Est-ce que c’était la meilleure solution? Fallait-il y voir un appel à l’aide du collègue d’école de Yûshi? Les gens n’ont-ils pas leur libre arbitre? Existe t’on vraiment sans souffrir du syndrome du sauveur? Apparemment pour le héros c’est important de se sentir utile et exister à travers les autres. Il va retourner dans la maison aux esprits. Il est accueilli les bras grands ouverts ce qui est rassurant et réconfortant. De nouveaux personnages vont arriver pour pimenter un peu tout ça quand même. Ce n’est pas prévu que l’on sorte les mouchoirs. Hase est remis un peu en avant pour montrer un autre aspect de l’amitié surtout celle sur le long terme. Il manque un fil rouge pour relier tout le récit. Espérons que la suite nous promettra plus d’étonnement et saura nous prendre au dépourvu.

Le manga arrivera t’il à captiver le lecteur sur toute la série? A voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s