Buffy contre les vampires – Tome 3 – En dessous de toi – Joss Whedon, Jordie Bellaire et David Lopez

Buffy est-elle vraiment morte? Sinon comment expliquer la présence d’une nouvelle tueuse. Et si la réponse était ailleurs?

4e de couverture
Drusilla a ouvert les portes de l’Enfer. Pressée par le temps, Buffy fait ce que toute bonne tueuse de vampires ferait : se jeter dans la gueule du loup ! Mais que va devenir Sunnydale en son absence ? Xander, Willow, Cordelia et les autres doivent affronter les démons sans l’aide de leur chef. Réussiront-ils ?

Mon avis
C’est toujours un plaisir de retrouver Buffy même si c’est dans une revisite. Cela montre que l’univers de Joss Whedon a créé un monde hors du temps qui ne peut que plaire à toutes les générations. C’est intéressant de voir nos héros sous un autre angle avec un aspect psychologique très présent. Willow affirme son homosexualité en sortant avec Rose. Alex est un vampire avec une âme un peu comme Angel en beaucoup moins séduisant. Il peut sortir en plein jour et se comporter comme un adolescent. Buffy n’est pas présente car elle est dans la bouche de l’enfer. D’ailleurs, c’est pour cela qu’une nouvelle tueuse arrive et que Robin devient son superviseur. Une tension commence à monter et tout le monde est sur le qui-vive. Il se passe quelque chose qui change tout le monde. Quelle proportion cela va t’il prendre? Sinon la qualité de l’histoire est au rendez-vous. Le duo de choc Jordie Bellaire et David Lopez fonctionne à merveille et n’arrête pas de nous mettre en appétit. Les pages se tournent vite surtout qu’à la fin on voit des couvertures alternatives et quelques croquis. Nous voilà happé par ce récit qui ce termine par une note de suspens haute en couleurs. David Lopez au dessin et Raul Angulo aux couleurs nous emportent avec ce travail précis, lumineux et envoutant. On ne peut qu’avoir hâte de découvrir la suite car cela promet de grands moments de lutte et de combat.

Un petit tome appétissant qui redonne des lettres de noblesse à « Buffy contre les vampires ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s