Soul Keeper – Tome 6 – Tsutomu Takahashi

Kubo n’est pas un être à s’avouer vaincu. Au contraire, une petite défaite est un prétexte à se surpasser. Le premier ministre et son équipe vont-ils pouvoir faire face?

4e de couverture
Suite à son coup d’éclat de Fukushima, le Premier Ministre Kasuga est interviewé dans une émission nocturne à succès. Mais lors d’une coupure de publicité, il découvre médusé un flash d’information textuel annonçant l’hospitalisation d’urgence de Jun Izumi ! Immédiatement, il comprend que c’est un coup de Koji Kubo. Ce qu’il ignore encore, c’est que Jun Izumi n’est pas le seul à avoir été affecté par cette attaque-surprise… !

Mon avis
Après l’éclat du premier ministre à Fukushima et de la résistance de son esprit protecteur, Kubo n’allait pas s’arrêter là. Il se frotte les mains car il va pouvoir faire appel à sa puissance maléfique. Lui aussi va se rendre à la centrale car il y a de la souffrance à exploiter et à envoyer sur la capitale. Sa force est-elle qu’il y a peu de chance que des choses résistent sur son passage. Les salariés sur site décèdent tous. Puis une personne du groupe secret pour redresser le pays. Leurs esprits protecteurs pourront-ils affronter ce raz-de-marée? Les cadavres commencent à s’accumuler. Est-il possible de faire quelque chose? L’esprit protecteur commence à être impacté. Jusqu’où pourra t’elle aller? Tsutomu Takahashi va devoir faire tenir le suspens pour les deux derniers tomes qui restent. Le mangaka n’oublie pas d’aborder le danger du nucléaire même si le thème est ici plus orienté sur le fantastique. « Les radiations sont une menace invisible, imparable et incoercible. Les déchets radioactifs sont les pires déchets inimaginables. On est obligé de les isoler aussi loin que possible des zones densément peuplées. » Kubo est à la même image. Peut-on lutter alors? L’union fait-il la force?

Une façon originale d’aborder un sujet assez sensible qui restera toujours d’actualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s