BL Métamorphose – Tome 4 – Kaori Tsurutani

Le grand jour approche à grand pas. Le stress est à son apogée mais par chance, Urara peut compter sur Yuki. L’adolescente va t’elle arriver à finir son manga?

4e de couverture
Depuis que Mme Ichinoi a suggéré à sa jeune amie de dessiner son propre manga, l’idée continue à faire son chemin… Après tout, pourquoi pas ? Petit à petit, sans trop y penser, Urara pose les bases de sa future création. Soucieuse de ne pas trop fatiguer la retraitée, elle préfère cependant annuler leur visite du Comiket d’hiver, pour finalement le regretter…

Quand le salon suivant se profile à l’horizon, elle décide de sauter le pas : la voilà qui réserve un stand pour y vendre son histoire ! Mais pendant qu’Urara se consacre à sa passion, la fin du lycée approche, et avec elle la nécessité de choisir une voie.

Mon avis
Après un tome un peu tranquille, l’action reprend le dessus. Urara se lance dans la cours des grands en finissant d’une part son histoire et d’autre part en le proposant au jugement du public. Une avancée qui demande beaucoup de courage surtout auprès d’une personne timide. Yuki est ravie de partager ce moment et d’y contribuer à sa mesure. Pouvait-on rêver meilleur allié à ces côtés? Même si l’adolescente est présente, la confiance en elle manque encore. Elle n’a pas autorisé son amie à lire sa création. La peur de décevoir est au rendez-vous. Tout le monde peut se reconnaître dans cette démarche. Kaori Tsurutani joue avec beaucoup de délicatesse avec les émotions et les sentiments de ces personnages. On s’attache à elle simplement, touché par leur fragilité et leur bonté. Le destin va t’il s’affirmer lors d’un évènement où les fans de mangas se réunissent? Chacun créé un fanzine pour espérer secrètement devenir un professionnel. Est-ce enviable de devenir mangaka? On ne répondra pas à cette question rhétorique. On a envie de savoir ce qui va arriver dans l’ultime tome qui conclut la série. Surtout que l’on voit arriver une créatrice admirée. Est-ce la clé d’une nouvelle perspective? La suite nous le dira.

Nos deux héroïnes mettent tout leur coeur à un projet important. L’attachement sincère permet d’ouvrir des champs étonnants de possibilités.

L’avis Les blablas de Tachan : « Après mon coup de coeur des premiers tomes, j’attendais bien plus de cette série. Je suis déçue de son évolution où l’on perd le plaisir des échanges entre Urara, la lycéenne, et Mme Ichinoi, la mamie, toute deux fans de BL. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s