BL Métamorphose – Tome 2 – Kaori Tsurutani

Une fois que l’on commence à lire des mangas, on devient addicte. C’est le cas de ce duo surprenant entre une jeune fille et une grand mère. Sont-elles au bout de leur surprise?

4e de couverture
Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !

Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

Mon avis
Comment ne pas tomber sous le charme de ce duo d’amies assez surprenant? Une mamie et une adolescente sont sous le charme des mangas d’amour gay. Le salon n’est qu’une étape de partage puisque des rendez-vous plus fréquents se mettent en place. Rien de tel que la lecture pour créer du lien fort et intergénérationnel. Ces deux là étaient là pour s’entendre. Des moments touchants, sincères où les mots s’échangent en toute franchise. Surtout que l’impatience les lie car à chaque lecture de magazine il faut attendre la publication du suivant. L’action n’est pas au rendez-vous dans ce manga. Pour en avoir, d’autres ouvrages se trouvent facilement. Le mangaka aborde aussi d’autres aspects relationnels. Urara fréquence un garçon et ne s’intéresse pas vraiment à lui. En même temps, il a une copine. Cette dernière est jalouse. Pourquoi ressent-elle ce sentiment? Le jeune homme est-il un simple copain? Et enfin, Yuki n’est plus de prime jeunesse. Jusqu’à quand pourra t’elle rester seule et donner des cours de calligraphie? Vieillir n’est jamais simple. Comment évaluer l’avenir? La lecture redonne t’elle une saveur particulière à la vie? Le lecteur ne peut qu’être émerveillé par cette création qui donne envie de poursuivre l’aventure à leur côté.

Une série adorable et prometteuse d’émotions simples, concrètes et délicates.

L’avis Les voyages de Ly : « Quand elles se retrouvent pour vraiment échangés ensemble, en chair et en os, en face à face, c’est beau. Au-delà de toute différence d’âge, etc Il y a un vrai partage « 

L’avis Les blablas de Tachan : « Tout cela ne peut que donner le sourire au lecteur. Et alors que l’histoire est toute tranquille, on se passionne à chaque chapitre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s