Avengers Universe – 001 – La chute du marteau

Le monde n’est jamais en paix. Par chance, les Avengers veillent pour protéger la veuve et l’orphelin. Mais arrivent-ils à faire face à tous ces êtres surnaturels qui arrivent?

4ème de couverture
Les Avengers sont de retour, prêts à affronter l’une des menaces les plus puissantes et les plus anciennes de tous les temps. Pour Tony Stark, c’est le début d’une nouvelle vie avec une armure inédite… mais contre un vieil ennemi Thor, quant à lui, cherche à comprendre pourquoi son marteau, Mjolnir, est de plus en plus difficile à soulever.

Mon avis
Comme cela faisait longtemps que l’on n’a pas vraiment vu les Avengers au cinéma, pourquoi ne pas les découvrir dans leur univers initial? De plus, mes neveux ne savaient pas que ces personnages étaient issus du monde du papier. Pourquoi ne pas leur faire découvrir sous la forme française de publication. Aucun doute que cela va dérouter car on suit plusieurs histoires en parallèle qui se déroulent en quelques pages. Une lecture qu’ils ne connaissent pas du tout. L’avantage de ce numéro est que l’on retrouve vraiment l’ensemble des héros comme Iron Man, Captain America et Thor. Bien entendu, il y en a une autre foultitude de super-héros qui n’ont pas encore passé le petit écran et surtout en France. C’est hyper intéressant et frustrant à la fois car on a envie d’aller plus loin. On trouve le même format de publication dans des magazines de pré-publication en France et des mangas. Toutefois, cela reste une dizaine de pages par aventure. Une façon de cultiver notre impatience pour retrouver ces héros pas si bien dans leur corps et/ou dans leur tête. Ils auraient pu faire mieux les choses pour sauver plus de gens et préserver leur égo. Tony Stark s’interroge tellement qu’il en deviendrait presque attachant. Une chose relie tous ces récits, c’est l’humour. Petites piques, sous-entendus, blagues graveleuses… apportent de la fraîcheur et cette légèreté nécessaire car le monde est bien triste et sombre. On en veut encore. Les pré-adolescents vont-ils adhérer à cette découverte?

Une lecture qui fait du bien au moral car on s’amuse de la destruction du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s