Les trouvailles de Bécassine – Caumery et Pinchon

Comment faire découvrir Bécassine aux enfants ? Pas besoin de leur donner une bande dessinée, un petit récit dessiné fera l’affaire. Que diriez-vous de quelques histoires avec cette bretonne hors du temps?

4ème de couverture
Avec son imagination sans bornes, Bécassine a trouvé mille idées pour devenir une parfaite cuisinière en herbe, une nounou dévouée ou maîtriser la chasse à la souris.
Cependant, ses trouvailles géniales ne sont pas toujours des plus astucieuses.

Mon avis
La petite bretonne toute naïve revient toujours en force dans la culture populaire. Les plus jeunes vont aussi avoir le droit de rencontrer Bécassine. La femme simplette fait tout ce qu’on lui dit et ne comprend jamais le second degré. Cela amène forcément à des quiproquos assez amusants et loufoques. Elle veut toujours bien faire ce qui l’a rend assez attachante. Les enfants n’auront pas trop de difficulté à comprendre les 6 récits. Ils pourront s’amuser et pourquoi s’inspirer pour faires bêtises à la maison. L’avantage s’il adhère à ces aventures, il pourrait se plonger dans d’autres ouvrages par la suite jusqu’après lire des bandes dessinée. Et pour ceux qui sont fans de la Bretagne, une manière de leur faire découvrir la culture traditionnelle.

Une lecture sympathise et amusante qui va changer des ouvrages classiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s