Les carnets de l’Apothicaire – Tome 2 – Itsuki Nanao et Nekokurage

L’empereur demande à Mao Mao de remettre sur pied une de ces favorites. Quelle étrange requête. Va t’elle y arriver sans rencontrer trop de freins?

4ème de couverture
Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l’une des concubines favorites de l’empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu’elle vient tout juste d’arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d’excellente apothicaire, à tel point que l’empereur en personne la convoque…

Il lui faut maintenant s’acquitter d’une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d’abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal…

Mon avis
Itsuki Nanao nous permet de mieux faire connaissance avec son héroïne. Mao Mao doit faire sa place auprès d’une des favorites pour la soigner. Pourquoi l’empereur a t’il fait appel à elle plutôt qu’à un de ces médecins personnels? Voulait-il se débarrasser de deux personnes ou pas? Nous n’en saurons pas plus pour l’instant. Mais la pression est important au sein des favorites. Personne ne veut que sa concurrente tombe enceinte du descendant du royaume. Les dames de compagnie veillent du mieux qu’elles peuvent. Notre héroïne apprend le boulot et se rapproche de ces nouvelles amies. Très vite, elle arrive à se faire aimer avec sa personnalité si ouverte et si innocente. Jinshi devient plus important et son attitude est troublante. Pourquoi lui offre t’il un cadeau? Pourquoi est-il troublé par son honnêteté? Aucun doute que la scénariste a prévu de nombreux rebondissements par la suite. En tout cas, elle a tout fait pour que l’on s’attache et que l’on souhaite poursuivre. Les dessins de Nekokurage restent très agréable à lire avec son trait très précis et délicat. Elle doit adorer les gros seins car nous avons le droit à une très grosse poitrine qui rebondit. Le duo de choc fournir un gros travail qui ne peut que ravir les lecteurs qui voudront poursuivre leur chemin avec elles.

Un deuxième tome qui annonce une série passionnante remplie de surprises.

L’avis de La pomme qui rougit : « Les carnets de l’apothicaire, c’est un manga qui nous apporte énormément de questionnement et d’intrigue. Au final, on se retrouve comme des petites commères, à vouloir savoir toutes les dernières rumeurs de la cour ! »

L’avis Les blablas de Tachan : « Ainsi ce deuxième tome confirme le plaisir que je prends à replonger dans un univers chinois à l’ancienne. Certes, on est sur un décor de carte postale un peu léger et surfait parfois, mais l’allant de l’héroïne, le caractère ambigu de son nemesis et les histoires entre les concubines suffisent à susciter mon intérêt. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s