La main droite de Lucifer – Tome 6 – Naoki Serizawa

Les criminels ne manquent jamais d’imagination pour gagner de l’argent. Le docteur Lucifer va en faire les frais. Que ne ferait-il pas pour aider une collègue qu’il estime?

4ème de couverture
Peu après l’arrivée de Ryûsei à la clinique, une journaliste décide d’enquêter sur le mystérieux « docteur Lucifer ». Au cours de ses investigations, elle se retrouve mêlée à l’enlèvement du Dr Wiseman, un ancien collègue de Yû Katsumi qui a travaillé avec lui en Afrique ! Son intervention permet à la fiancée de Yû, qui le croyait mort, de le retrouver et de renouer le contact en s’installant au Japon… De son côté, Eriko reste obsédée par son passé sans parvenir à se rappeler le moindre souvenir de son ancienne vie. Mais celle-ci va brusquement refaire surface de la pire manière qui soit… L’épilogue poignant de La Main droite de Lucifer, un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

Mon avis
Voilà le tome ultime de la série de ce médecin hors du commun. On aurait presque cru que nous aurions le droit à une vraie fin avec une sorte de happy end avec l’équipe au complète. Mais au final Naoki Serizawa choisit de faire un tome comme un autre. Il nous a juste permis de faire un focus sur des individus qui se rencontrent pour collaborer et co-construire à un instanté. Une démarche qui n’est pas du tout incohérente. Pourquoi vouloir une histoire plus complète après tout? Le mangaka nous dévoile un secret avec le passé d’Eriko. Sa mémoire est revenue et maintenant elle peut prendre un nouveau départ en toute conscience. Pour en arriver là, elle doit une fière chandelle à ses potes de la cliniques qui n’ont pas hésité à mettre leur existence en jeu. Que ne ferions-nous pas pour nos proches? Surtout quand tous ont du affronter des épreuves de la vie bien difficiles. Aucun doute que la clinique est entre de bonnes mains et qu’ils continueront à soigner aussi bien les malfrats que les plus pauvres. Comment seront-ils dans 10 ans? Nous ne sommes pas là pour faire de la prospective dans un monde imaginaire. On le sait bien que dans la réalité ce genre d’espace n’existe pas. On aurait bien aimé poursuivre la lecture encore plusieurs tomes car on s’est attaché à l’ensemble des personnages. Malgré leurs caractères, ils ont un bon fond avec des valeurs humanistes. Et son n’a jamais le temps de s’ennuyer car il y a toujours des bagarres, des blessures, des morts, des blessés et surtout des torts à redresser. Une jolie parenthèse de lecture qui nous fait oublier le monde le temps de tourner les pages. La violence a toujours un objectif positif derrière. Une façon de regarder le monde autrement pour y mettre dans la couleur rouge autre chose que du sang.

Un jolie tome de clôture qui nous laisse imaginer que la clinique continue de vivre sa vie. Un jour peut-être on aura des informations sur leurs nouvelles aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s