Nagisa est bien triste car sa mère ne vient pas la voir. Impossible de rester impassible devant tant de larmes d’une enfant. Quelle raison cache cette absence?
4ème de couverture
Aprés le départ de Mu, le calme revient à la clinique Minatono. Mais lorsque la mère de la petite Nagisa vient rendre visite à sa fille traitée pour une rougeole, elle s’écroule sous les yeux d’Eriko ! Le diagnostic est sans appel : il s’agit d’une tumeur au cerveau. Terrifiée, Mme Mukai refuse d’être opérée et se met à éviter la clinique. Heureusement, ni Yû ni le bouillonnant Dr Shôko Nanami ne sont du genre à baisser les bras !
Mon avis
Les médecins ont fait un diagnostic sans appel. Une tumeur au cerveau mais pas nécessairement fatale. Pour l’instant, il faut suivre un traitement qui permettra surement de faire l’affaire. Seulement voilà, Nagisa reste à l’hôpital sans sa mère et elle lui manque. Les médecins vont tout faire pour tarir les larmes de la petite fille qui n’arrête jamais de pleurer. Comment ne pas être triste lorsqu’on voir un personnage dessiné avec tant d’affect? On entendrait presque les chouinements incessant de la gamine qui veut sa maman. Là on apprend que le père n’est finalement pas mort. C’est un drogué, alcoolique, addicte aux jeux qui battait sa femme car il se rendait compte de sa médiocrité. Il passait ces nerfs sur quelqu’un qui ne le ferait aucun mal. En plus, il volait de l’argent à sa femme et a mis ces crédits sur son compte. La lâcheté jusqu’au bout. Il réapparait pour mettre de nouveau sa femme face à ses problèmes. Et là, il tombe sur son adorable progéniture. Son petit coeur fond et refuse de continuer d’être un être si inférieur. Pour combien de temps? M. l’Ange va trouver une solution pour sauver la femme qui se prostitue pour survivre. On en saura plus au prochain tome. On ne va non trop perdre de temps avec ça. Naoki Serizawa introduit un nouveau personnage qui rejoindra la clinique. C’est un homme en fauteuil roulant qui a besoin d’assouvir une vengeance pour avancer. Est-ce que cela sera suffisant? On se doute bien que non. Seul aider les autres avec tout son coeur favorise la rédemption. Là aussi, la suite nous sera dévoilé à l’épisode suivant. A nouveau les pages se tournent avec plaisir et des surprises.
Un tome qui montre des personnes qui veulent se mettre au service de la société.