Trace – Tome 8 – Kei Koga

Il suffit parfois d’un indice pour faire éclater une vérité. Mano l’attend depuis tellement longtemps. Est-il prêt à tout entendre?

4ème de couverture
Reiji Mano a fini d’expertiser l’arme qui a servi à tuer Daisuke Niizuma. Les résultats sont sans appel. L’ADN de Hiroki Dan se trouve sur le couteau. Un mandat d’arrêt est aussitôt lancé contre le directeur du bureau des enquêtes criminelles. Dans le même temps, de nouveaux éléments sur l’affaire du meurtre de la famille de Nerima sont découverts. Que s’est-il passé exactement, 24 ans plus tôt ?

Mon avis
La tentation était grande de truquer les résultats. Il avait en possession l’ADN et des objets compromettants. Mais cela voulait dire renoncer à son importante éthique. La vérité doit être implacable. Un autre laboratoire doit arriver à la même conclusion que lui sans rien remettre en cause. La trace de sang était là sous ces yeux. Hiroki Dan avait fait exprès de laisser du sang pour voir si Reiji allait le trouver et s’il allait tricher. La police le recherche activement. Les médias se frotte les mains de cette situation. Surtout qu’elle ne concerne pas qu’un homme mais une situation plus complexe. L’identité des autres actifs est dévoilé et cela les donne à la vindicte populaire. Les harceleurs maintenant adultes se font agresser ainsi que leur famille. On aimerait que ce comportement ne soit propre qu’à la fiction. Malheureusement, ce n’est que le reflet de la réalité. Soudain des gens viennent à souffrir du syndrome du sauveur. Ils vont agresser un agresseur et ces proches puis retourne à son quotidien. A aucun moment il ne va s’investir pour éviter que ce genre de chose arrive. Il faut satisfaire son égo rapidement en espérant ne subir aucune conséquence. Reiji veut absolument les réponses et la science lui servira en parti. Et son pire ennemi va lui donner les autres. Tout nous est dévoilé dans le tome. Pourquoi faire monter le suspens pendant 7 tomes et nous donner tout ici? En effet, cela se fait à travers une scène d’une grande violence. Reiji a enfin ce qu’il voulait. Est-ce ce qu’il voulait vraiment savoir? Comment avancer dans la vie avec ces données? Est-ce cela le nouveau rebondissement? A moins que l’angle se fasse sur la notion de justice en passant devant un juge? Où le mangaka nous réserve quelque chose de plus déroutant? Tout est là pour nous titiller notre curiosité. Que va t’on trouver dans le tome 9?

Un manga assez surprenant avec sa structure et son choix scénaristique car nous allons tout savoir sur les meurtres de la famille de Reiji. Que va t’on découvrir pour la suite?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s