Fuze et Didier – Tome 2 – En route vers la Lune – Fuze, Jean-Christophe Derrien et Greco

Aller sur la Lune n’est jamais sans risque. D’autant plus quand au sein de l’appareil on trouve un Fuze et un Didier maléfique. Heureusement qu’il a une assistante appliquée qui change la donne.

Didier après son travail très consciencieux de technicien de surface va à son entrainement. Le grand patron lui a confié une tâche des plus importantes. Bientôt il va aller sur la Lune et il faut qu’il se prépare du mieux possible. Mais sans surprise, les choses se passent très bien. Dans la machine qui reproduit la pression, il s’endort. Il en faut beaucoup pour perturber cet individu. Mlle Framboise veille au grain. C’est bien difficile de ne pas perdre patience face au flegme de Didier. Surtout que la pression est à son comble. Le grand jour arrive à grands pas. Seulement voilà, il va la veille à une soirée de départ à la retraite. Le jus de pastèque est assez traite. Quelques verres de trop et le temps file à grande vitesse. Lors d’un échange avec lui-même dans un miroir apparaît son double maléfique. A sa grande surprise, il va en sortir et l’assommer. D’ailleurs, il a un objectif très clair et fait tout pour réussir. Ce n’est pas si difficile de se faire passer pour l’autre. Quand l’usurpation d’identité est identifiée, il est trop tard. Mlle Framboise et le scientifique ne baissent pas les bras. Ils montent dans une fusée direction la Lune. Pourront-ils atteindre leurs objectifs?

Fuze et Jean-Christophe Derrien ont su garder l’esprit du premier tome pour l’insuffler dans le second. On retrouve notre trio gagnant avec Didier le maladroit, Fuze l’homme lunaire et Mlle Framboise qui a les pieds sur terre. Un nouveau personnage fait son apparition avec Reidid, le côté maléfique de Didier qui veut se venger de ce qu’il a subi dans sa dimension. Aucun doute qu’il va encore semer la pagaille pour la suite. Le lecteur est happé pour qu’il aille plus loin et qu’il cultive sa patience pour ça. Par chance, les fans pourront attendre en suivant le youtubeur Fuze sur sa page. Bien que cela soit une bande dessinée pour les enfants, les scénaristes osent parler de l’univers du travail. Avec beaucoup d’ingéniosité, ils abordent le patronat, le culte du patron, la soumission au chef avec beaucoup d’humour et de sagacité. Les adultes y verront une critique acerbe et très réaliste de situations qui vont leur évoquer bien des choses. La double lecture permet à chacun de trouver son petit plaisir pour se changer les idées. Surtout qu’il y a de l’aventure spatiale, une course poursuite, une histoire d’amour que demander de plus pour un bon moment.

Une bd assez sympa qui va ravir autant les fans que ceux qui ne connaissent pas l’univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s