Ernest et Célestine – Noël chez Ernest et Célestine – Gabrielle Vincent

Noël doit-il être forcément l’apogée de la société consumériste? Ernest et Célestine vont nous prouver que c’est l’occasion d’autre chose. Etes-vous prêt à savoir quoi?

4ème de couverture
C’est bientôt Noël… Célestine rêve de faire une belle fête avec tous ses amis, Ernest avait promis… mais comment faire quand on n’a pas de sous? C’est sans compter sur leur inventivité… Sapin, décorations, gâteaux et guirlandes sont dressés avec enthousiasme pour un Noël plein d’émotions!

Mon avis
Comment ne pas tomber sous le charme aussi bien des histoires que des dessins d’Ernest et Célestine? Pour Noël, Gabrielle Vincent a créé un album magnifiquement délicat et émouvant. L’ours a promis de faire une jolie fête pour l’occasion avec les amis de la souris. Comment faire quand on n’a pas d’argent? Et si on pouvait faire de belles choses même sans devoir en acheter beaucoup? La nature fournie déjà des éléments surprenants et le reste c’est beaucoup d’imagination. Le plus important reste ailleurs. L’amitié et le plaisir de partager avec les autres vaut bien tout l’or du monde. Qu’importe si certains préfèrent être dans le déni par jalousie. Qu’est-ce qui a le plus de valeur? Une lecture adorable, bienveillante, réjouissante dont on ressort heureux et apaisé. Une leçon de vie où il n’y a d’âge pour l’apprendre. Alors n’hésitez pas à glisser ce petit livre le jour J sous le sapin pour donner un autre regard à l’évènement consumériste qui ne devrait pas l’être tant.

Un ouvrage coup de coeur qui devrait donner des étoiles dans le regard des plus jeunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s