Noyeux Joel! – Stéphanie Blake

Simon et Gaspard sont impatients d’avoir des cadeaux. Mais avec tout ce qui tombe de neige, comment le père Noël va leur livrer leurs présents? Il faut agir et vite.

4ème de couverture
À Noël, c’est connu, le Père Noël descend du ciel pour apporter des cadeaux aux enfants. Simon et son petit frère Gaspard ont tout préparé avec leurs parents : un sapin décoré, un goûter pour le voyageur en traîneau et ses rennes. Mais aïe ! Il neige à gros flocons. C’est bien joli, mais si cette tempête empêchait le Père Noël de trouver la maison ? Simon et Gaspard sont très inquiets, auront-ils leurs cadeaux ? Vite, il faut aider le Père Noël…

Mon avis
Stéphanie Blake a connu un vrai succès avec sa série avec Simon le lapin. Bien entendu, elle a fait un album avec une aventure autour de Noël. Tous les enfants attendent avec impatience cette période surtout qu’ils croient encore naïvement au Père Noël. Bien entendu, on a toujours les questions pratiques pour savoir si on va avoir quand même le plus important. Simon s’inquiète et implique son petit frère pour installer une piste pour le livreur de l’année. Par chance, le lendemain sous le sapin se trouvent de jolies emballages et le cookie a été mangé. L’autrice n’a pas éventé le mensonge des parents pour leur faire croire encore un peu en la magie. Aucun doute que les bambins vont adorer et rigoler simplement. Encore un livre qu’il va falloir glisser sous le sapin pour cultiver encore un peu l’émerveillement.

Un livre jeunesse mignon qui fera plaisir aux petits et au grands.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s