Chats! – Tome 4 – Chats-touille – Frédéric Brrémaud, Paola Antista et Cecilia Giumento

Quand on aime les chats, le quotidien n’est pas si facile. Même s’ils sont toujours à nos côtés, ils font tourner leurs propriétaires en bourrique. N’est-ce pas pour avoir encore plus d’amour?

4ème de couverture
Les années passent, c’est l’occasion de se souvenir qu’il fut un jour où Pamplemousse ne pesait que quelques grammes. A l’époque, son amour pour les chiens était très limité. C’est aussi le moment d’apprendre que Frida, avant d’être recueillie, avait été abandonnée par un vilain monsieur… Ah, et ce n’est pas tout ! … Grâce à cet album, vous connaîtrez enfin la véritable histoire du chat botté !

Mon avis
Les albums avec des chats ne manquent pas dans le monde du 9ème art. Ce n’est pas l’unique domaine où ils sont présents de façon prolixes. A ce qui paraît, c’est bon pour le moral de regarder des vidéos de chats. Et les propriétaires addictes de leurs félins sont les premiers à être consommateurs de tous ces supports. La série « Chats! » ne déroge pas à cette règle puisque nous sommes déjà au tome 4. La petite famille est attachante et mignonne. Tout le monde est gentil, beau, à l’écoute des autres… Même les animaux restent dans une certaine mesure très cadrés. Un côté lisse qui peut déranger car trop simple trop parfait et manque de débordements. Néanmoins, il y a un flot de péripéties amusantes qui permettent de proposer une page, un gag. Ainsi on trouve un chat gourmand qui pactise avec une souris pour ouvrir un paquet de croquettes, un chat qui s’amuse à faire des troues dans une bouée alors qu’il est sur l’eau ou encore des voleurs de perruques. Les pages se tournent rapidement et peuvent faire sourire.

Un album qui fera plaisir aux adeptes des chats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s