Le Mange-couleurs – Dawid

Quelle satisfaction de voir des salades poussées dans son jardin. Mais impossible de rester à ne rien faire quand un être étrange animal les fait mourir. Va t’il arriver à stopper cette tempête?

4ème de couverture
Dans un potager, un petit garçon prend soin de ses légumes. Mais un oiseau lui vole ses couleurs. Armé d’un filet, il part en chasse contre les animaux qui ternissent son jardin.

Mon avis
Raconter une histoire sans texte est toujours une prouesse. Les enfants sont des plus heureux car ils peuvent se plonger dans une aventure tout seul. Un livre qui leur permet de leur donner l’illusion qu’ils sont grands et autonome. En plus, Dawid leur propose un récit mignon et réflexif. Le héros qui doit avoir le même âge que le lecteur ce qui lui permet de s’identifier. Le garçonnet s’occupe avec plaisir de ces laitues qui sont magnifiques. Du moins jusqu’à l’arriver d’un oiseau qui avale toutes les couleurs de ce qu’il touche. Il faut agir et vite car c’est inadmissible. Un clin d’œil élégant écologique qui ne laissera pas les têtes blondes insensibles. Le format carré, les couleurs lumineuses, les espaces inter-cases plus important… tout est pensé pour le confort de lecture. Un petit bijou à transmettre pour faire rire, réfléchir et voyager ailleurs.

Un ouvrage qui fera réfléchir les touts petits à la protection de la nature et que même petits, ils peuvent agir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s