Entre deux – Tome 2 – Kujira

Quand l’amour et l’amitié s’entremêlent, il n’est facile de faire des choix. Peut-être qu’il faut laisser du temps au temps pour que chacun devienne honnête avec soi-même et avec ce qu’il ressent. Vont-ils trouver le moyen d’être heureux?

4ème de couverture
Depuis la fin de l’école primaire, Saku sent bien que ce qu’elle éprouve pour Nozomi n’est plus seulement de l’amitié. Mais parce qu’elle a laissé passer sa chance, ce dernier enchaîne les conquêtes et les ruptures avec des filles pour lesquelles il n’a aucun sentiment. Aussi, au début du lycée, l’adolescente décide de prendre les choses en main et de mettre fin à son silence. Mais n’est-il pas trop tard ?

Mon avis
Le premier tome avait piquer notre curiosité face à ce trio amour-amitié entre Saku qui aime Nishioka et Arikawa qui aime Saku. La demoiselle doit accepter de s’être fait rejeter par Nishioka. Mais son coeur s’affole à chaque fois qu’elle le croise. Arikawa va en profiter pour se rapprocher de celle dont il est tombé amoureux. Kujira appuie sur l’accélérateur pour nous raconter leur histoire. On peut se demander pourquoi vouloir aller si vite alors qu’il y a de la matière pour faire plusieurs tomes. La réponse est là. Il n’y a pas de suite. Le récit complet est en deux tomes ce qui surprend beaucoup. En effet, ce n’est ni inscrit en début d’ouvrage et ni en quatrième de couverture. Quand on arrive à la fin, on se dit qu’on voudrait savoir ce qui se passe vraiment. Et bien non, on fait un happy end sans montrer l’apothéose. Quel choix étrange. D’autant plus que la mangaka travaille l’aspect psychologique de chacun de ces personnages pour que le lecteur s’attache à eux. Elle aborde la peur des parents, le décès, la force des sentiments, l’avenir… dont doivent faire face ces enfants devenus adolescents. Dommage que l’on doive s’arrêter là. Mais Kujira a écrit une autre série ce qui donne envie de la retrouver pour sa finesse et sa douceur.

Un manga de clôture plein de tendresse, d’amour et d’amitié.

L’avis de Les voyages de Ly : « Une série en 2 tomes qui aborde bien la puberté, l’adolescence, les choses qui changent. Je vous la conseille. »

L’avis Les blablas de Tachan : « Cette courte série m’aura montré tout le potentiel de Kujira qui a partir d’une intrigue qui aurait pu sembler banale a bâti un récit fort avec des thèmes puissants et touchants. J’espère qu’on aura d’autres titres de sa part. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s