Samurai 8 – La légende de Hachimaru – Tome 2 – Masashi Kishimoto et Akira Okubo

Ce n’est pas parce que l’on a le statut de samouraï que l’on en a la carrure. Hachimaru va devoir grandir plus vite que prévu car les ennuis débutent et il faut agir. Arrivera t’il à faire face?

4ème de couverture
Alors que Hachimaru a commencé son entraînement de samouraï auprès de Daruma, il reçoit la visite d’An, sa princesse du destin. Croyant que cela va immédiatement le rendre plus fort, Hachimaru se réjouit naïvement, mais le couple semble avoir du mal à bien s’entendre !! Pour couronner le tout, ils sont assaillis par un nouvel ennemi redoutable qui en a après Hachimaru !! Face à un tel adversaire, Hachimaru va prendre cruellement conscience de son destin…

Mon avis
Impossible de ne pas séduit dès le premier tome qui oblige à aller plus loin. Une nouvelle fois nous avons le droit à un suivre un parcours initiatique d’un pré-adolescent qui doit grandir pour affronter la grande destinée qui l’attend. Le succès avait été des plus retentissant avec Naruto alors devrait-il en être autrement avec Hachimaru? Le mangaka a pris de la bouteille et ses personnages en profitent pour avoir des psychologies beaucoup plus complexes et subtiles. Et il faut aussi qu’il garde un ton assez joyeux et accessible pour les lecteurs dès 9/10 ans sans pour autant se fâcher avec les plus adultes. Un jeu de funambule assez bien mené. Surtout que le nouveau tome amène de nouveaux éléments qui changent la donne pour construire l’intrigue. Hachimaru doit mourir et lui s’y refuse et fera tout pour survivre. En plus, il a à ces côtés une princesse et un maître qui vont le guider sur le bon chemin. Bien entendu, on ne va pas échapper à des scènes de combat bien mis en scène et dessiné. Les choses prendront de l’ampleur car on apprend une histoire de boîte de Pandore et de 7 clés. D’ailleurs, cela me fait penser à Dragon Ball et une histoire de boules. Mais ici, nous sommes dans un autre univers avec des machines de hautes technologies, des robots, des princesses avec des super-pouvoirs… Les samurais le deviennent grâce à des boules magiques et pas à autre chose. Un changement de partie pris qui s’éloigne des classiques du même genre pour le plus grand plaisir du lecteur. Tout est réuni pour pousser la curiosité à aller plus loin. Jusqu’où va t’on nous mener?

Un manga dynamique et surprenant qui se partagera de façon intergénérationnelle.

L’avis Les blablas de Tachan :  » J’attends plus maintenant d’une histoire faite d’aventures, sûrement parce que mes goûts évoluent avec l’âge et les nombreuses lectures que j’ai faites. Je ne peux pas dire que ce soit mal fait, que ce ne soit pas intéressant et attirant, mais il me manque encore quelque chose là-dedans : une pointe de personnalité ? »

L’avis de l’Apprenti Otaku : « En résumé, on est face à un bon deuxième chapitre même s’il est évidemment beaucoup moins dense et fort que le premier. Il a surtout le mérite de nous présenter un nouveau personnage au très fort potentiel ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s