Le club des amis – Tome 2 – Sophie Guerrive

Ce qui est fabuleux avec les amis c’est qu’avec eux on peut vivre des incroyables aventures. Et si par le plus grand hasard, les choses venaient à mal tourner, on peut toujours compter sur eux. Voulez-vous découvrir ce qui va leur arriver?

4ème de couverture
« Maman m’a dit de me méfier des voitures et des méchants… mais pas des monstres ! » Quand on fait partie du Club des Amis, on ne boude jamais une aventure, et ça tombe bien : cette petite pluie devient déluge ! les eaux grondantes envahissent la grotte et le Monde tout entier ! Tulipe, Violette & Crocus se lancent avec courage à l’assaut des flots formidables… même si — Double-Fesse ! — rien n’est plus repoussant qu’une blissoire ! Et lorsqu’on est loin de sa maison, quand vient l’Hiver et qu’on s’inquiète pour Maman (qui est restée là-bas, de l’autre côté des sommets enneigés), on n’est pas trop de trois amis pour se tenir chaud. Ensemble, on peut apprendre à construire une cabane ; apprendre à voler, à gravir des montagnes ; se retourner un instant et voir que le nid familial s’est éloigné… grandir, en somme.

Mon avis
Vous ne savez pas quoi faire lire à vos bambins qui viennent de rentrer à l’école primaire? Ne cherchez pas plus loin « Le club des amis » va leur faire très plaisir. Déjà le format a été très bien trouvé puisqu’il est entre le format jeunesse et celui bd. Une couverture assez dense avec du papier épais et surtout pas trop de texte. L’enfant pourra le lire tout seul ou accompagné d’un adulte qui pourra donner vie aux quelques interactions. Le dessins est précis et très clair. Sophie Guerrive ne s’encombre pas dans les détails car de toute façon cela n’apporterait rien. Elle va à l’essentiel en n’oubliant jamais de présenter les choses de façon mignonne et gentillet. Après tout, son lecteur vit encore dans une bulle d’innocence et presque préserver de la cruauté humaine. Il trouvera dans l’illustration et les petites histoires des défis de taille qui tournent autour de l’amusement, de la sieste et des amis. En plus l’ouvrage est structuré autour des saisons ce qui obligent à changer leur rythmes d’activité et d’inactivité. Un petit cadeau idéal pour les faire rire, s’amuser et développer leur goût de la lecture.

Comment faire découvrir la bd et la nature aux enfants? Ne cherchez plus ouvrez « Le club des amis ».

2 commentaires

Laisser un commentaire