Hella et les Hellboyz – Tome 2 – L’épreuve du feu – Kid Toussaint et Luisa Russo

Hella fera tout pour retrouver Kieran. Qu’importe ce qu’elle doit affronter, elle ira. Le chemin semé d’embuches amène parfois à des découvertes surprenantes qui change l’avenir.

Un homme met volontairement le feu à la maison hantée. Les pompiers arrivent rapidement sur le site. Un pompier entend des voix alors il se précipite à l’intérieur. « Comme pour les autres, on n’a pas retrouvé le corps ». Mais la demeure est restée intacte. Hella, elle est toujours à l’intérieure de l’enfer entrain de lutter. Les évènement ne tournent pas à son avantage ni en celui des adolescents qui lui viennent en aide. Heureusement que son ingéniosité la pousse à utiliser ce qu’elle a sous la main. Un choix bien utile pour botter le train de Van Helm. Ce n’est qu’une bataille de gagner car d’autres luttes vont réclamer sa candeur. « Si je veux retrouver Kieran, il faut bien que je fouille chaque cercle! ». Il n’est pas non plus aux côtés de mademoiselle Baxter, Max Miles… Elle continue l’expédition et prend les cadeaux d’une armure en passant. L’heure qui passe est au combien importante pour être certaine de revenir à la réalité et reprendre le cours de sa vie. Et si au final, elle s’était trompée depuis le début? Et si quelqu’un l’avait volontairement induite en erreur? Le monde des humains à changer depuis ces voyages. Les gardiens empêchaient les démons de s’enfuir. Alors cela veut dire qu’à chaque fois qu’elle en tue un, c’est l’univers entier qui se transforme. Ce système n’est pas gravé dans le marbre, il doit être possible d’agir? C’est là que la force de l’amitié et du partage vont prendre tout son sens.

La suite s’était faite attendre et quel plaisir de retrouver Hella qui a de la bravoure à revendre. Certes on pourrait dire qu’encore une fois, l’héroïne est blonde, à forte poitrine, mince avec un mini-short. Les fans de jeux vidéos y verront une petite référence à Lara Croft. Il est fort probable que la ressemblance ne soit pas hasardeuse. Sauf que là elle affronte des êtres maléfiques et puissants au coeur même des limbes. Et c’est une adolescente presque normale. Elle dort même en cours. Luisa Russo arrive à nous inclure dans le récit en intégrant des éléments de la vie réelle comme la roue autonome qui prend un autre aspect en enfer. Et pour le reste, elle fait référence à l’imaginaire collectif. Nous voyons des démons mi-homme mi-animaux et sans pénis apparent ainsi que des femmes presque entièrement nues et sans vulve visible. Ouf les enfants sont protégés de scènes choquantes ou pas. A vous de savoir ce qui dérange le plus de la pudeur ou de la violence. Vous avez 3h pour apporter une réponse nuancée. Qu’importe car l’héroïne descend de plus en plus vers les cercles de l’enfer et cela devient de plus en plus chaud. Kid Toussaint n’hésite pas à faire des clins d’oeil à la culture populaire comme le lapin d' »Alice au pays des merveilles » qui a bien entendu un autre aspect et une autre fonction. Il compose aussi avec les représentations monothéistes du bien et du mal, sous-terre et dans le ciel. Ce qui ressort c’est qu’en faisant front ensemble, on peut tout affronter et même briser des frontières. Le duo a combiné leur force créatrice pour proposer une fin haute en couleur où l’ennui n’a guère sa place. Les pages se tournent avec ravissement jusqu’au mot fin. On aurait bien continué à suivre cette adolescente pas très ordinaire.

Une suite et fin audacieuse qui va ravir les fans du genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s