8ème semaine pour le Projet 52-2022 de Ma avec le thème : gourmandise.
J’ai préparé de la gelée de thé pour offrir. Un moment de dégustation gourmand.
8ème semaine pour le Projet 52-2022 de Ma avec le thème : gourmandise.
J’ai préparé de la gelée de thé pour offrir. Un moment de dégustation gourmand.
Mince alors, c’est possible ça ?
Je commence à préparer mes cadeaux de Noêl. Je teste les thés et si je les trouve bien hop en gelée 🙂
Oh purée, tu as de l’avance !! 🙂
J’essai de faire 2 cadeaux pour environ 70 personnes alors je commence en janvier. En général, les potes ils aiment les confitures maison avec un autre produit régional et un bouquin. Et avec l’augmentation de l’essence, des matières premières, le fait que je fais changer de boulot il faut prendre de l’avance pour faire plaisir à un peu tout le monde.
J’ai déjà bouché les cadeaux pour 3 personnes et c’est emballé.
Oufti, pour 70 personnes !!!! Waw, moi je limite à mes parents (2), ma soeur, son homme, la petite (3). 5 c’est bien.
La famille, la belle famille et les amis on arrive à ce chiffre. J’offre majoritairement des livres surtout aux enfants car en général personne ne leur en offre car ils veulent que des trucs à la mode. Un livre c’est intemporel 🙂
Cela prend du temps et de l’argent. Mais j’aime offrir des cadeaux à Noel plus qu’aux anniversaires. Souvent à Noël les adultes n’ont rien et les enfants beaucoup trop et n’y prêtent pas attention. Un cadeau est un du. Les adultes aussi ont le droit d’avoir un petit quelque chose même si c’est une déco de Noël et un livre. Eux aussi existe et pas seulement pour remplir les poches des industriels. 🙂
J’ai offert deux livres à ma nièce, mais pour ne pas qu’elle soit trop émue (oui, elle a des émotions à fleur de peau), je les avais posé sur la petite table, quand elle est entrée et qu’elle est allée au salon, elle les a vu et les a pris en main, me les donnant pour que je les lui lise 🙂
Tu as de bonnes idées, je ne le fais pas, parce qu’on se fait peu de cadeaux et qu’on essaie toujours de trouver des trucs qui servent.
Pour certaines personnes, j’aime offrir un moment ensemble pour faire quelque chose que l’on ne fait jamais. On partage un souvenir qui reste plus longtemps.
Mais pour les gens qui sont loin, c’est plus physique et un livre c’est très utilitaire. Surtout que cette année j’ai choisi le thème : le féminisme. On ne sait jamais cela pourrait donner des idées aux petites filles de ne pas être que des barbies et aux grandes qu’elles peuvent inspirer autre chose que la femme qui travaille, les tâches ménagères et s’occupent des enfants. Et si cela pouvait être plus ou autre chose? J’aime l’idée que cela peut faire germer des choses. C’est mon utopie de la magie des livres.
Je n’ai jamais aimé jouer avec des poupées, au grand dam de ma grand-mère ! Ma nièce adore déjà, son autre mamy lui a offert un kit de nettoyage puisqu’elle aime nettoyer (foutre de la flotte partout et essuyer n’importe comment). Moi je refuse d’offrir ça !!!! Mon petit neveu a un jour demande une cuisine, j’étais contente, tiens !
Un kit de nettoyage pour enfant, c’est original. Il y a aussi les dessins animés sur Youtube pour apprendre à bien faire? 🙂
Est-ce que ton neveu a eu une cuisine?
Les enfants dans ma famille ragrandit ne joue plus à la poupée, au playmobile… C’est que du numérique. Sauf les filles qui ont des kit de maquillage. A 5 ans, elles savent déjà se maquiller. On en rit ou en pleure?
Oui, le petit neveu a eu sa cuisinière et il m’a fait à manger pour de faux 🙂 maintenant, il est aux Légo.
Je comprends que les enfants singent le comportement des adultes et veulent, eux aussi, « suyer la table » (essuyer en version nièce de 2 ans), mais un kit vileda de nettoyage, non, moi ça me choque.
Je pense que je vais en rire de peur d’en pleurer
un vrai kit de ménage pour grand quand même.. je pensais à un petit balais, une fausse éponge… Il faut lui apprendre jeune à devenir une bonne épouse 🙂
Non, non, un vrai kit adapté aux petites filles !!! Pour être une bonne épouse, faut savoir dresser les maris, je lui apprendrai comment transformer son mari en parfait cuisinier et homme de ménage 😆
la marque fait des vrais produits pour les enfants, c’est effrayant. Cela veut dire qu’il y a un vrai marché aussi. Vite du chocolat…
Tu lui apprendras à trouver la bonne personne et comment le transformer comme il faut 🙂 Et il doit aimer les chats ou il apprendra 🙂
Oui, effrayant, et si tu dis que c’est effrayant, personne ne comprendra pourquoi et on te dira que tu es parano… alors je la ferme !
Oui, faut qu’il aime les chats ou, comme mon mari, apprendre à les aimer 😆
Je n’ai jamais vu ces produits de nettoyage pour enfant. Tu trouves ça au rayon nettoyage ou cadeaux enfants?
Au rayon jouet, sans doute… autre génération, autre cadeau. L’arrière-grand-mère a dû trouver ça super, puisque elle, dans sa vie, c’était ce qu’on attendait d’elle : se marier, faire des gosses et s’occuper du mari, des enfants, du ménage….
trop chelou le cadeau sur Jouet Club. Rhooo… c’est déprimant.
Tu crois qu’ils vendent l’antimanuel de la contraception et de la protection contre les IST?
Ils te diront qu’ils vendent bien des mini-cuisinières pour les gosses, des petits magasins pour jouer à la vendeuse… On n’y a jamais vu malice… Pourtant, en réfléchissant… et en poussant plus loin : les armes en plastiques pour les gosses !!!! Chelou aussi, quand on y pense bien.
Ils vendent des bébés faux qui ressemblent à des vrais pour que les petites filles jouent à la maman, chelou aussi…
tu as raison pourquoi un kit de lavage serait moins choquant que la fausse cuisine ou la fausse arme?? Mais la différence c’est que tu peux vraiment faire le ménage avec les outils. Mais est-ce que tirer avec des balles en plastiques ce n’est pas tirer quand même avec des armes.
J’ai acheté des pistolets à bulles. Je m’en veux maintenant.
La petite fait la vaisselle, déjà ! 😆 Mais elle fout de l’eau partout. Gosse, c’est amusant de nettoyer, de faire comme les grands, une fois adulte, ça te fait chier… j’ai délégué la vaisselle à mon mari, na !
Une balle en plastique peut faire mal et faire semblant de tuer des gens, c’est glauque, quand on y pense bien… moi aussi j’ai joué avec des révolvers, cow-boy dans l’âme que j’étais et j’aime toujours les armes à feu….
tu as appris à ton mari d’aimer faire la vaisselle, c’est bien 🙂 Chouchou aussi il aime bien faire la vaisselle. Il est plutôt neutre, s’il faut la faire il l’a fait qu’importe le truc c’est toujours le même discours. Même pour le gâteau au chocolat 🙂
Tu aimes les armes à feu, les vraies ou en plastique? en vrai ou dans des livres horribles et glauques ?
Non, les vraies armes, surtout les carabines… horrible. Pas pour tirer sur des cibles, juste pour décorer, les toucher… un psy, vite !!!!
juste pour tuer les pigeons qui n’arrêtent pas de chanter au dessus de ma fenêtre quand je lis… mdr
Bon, ce n’est pas tout à fait le modèle reçu par la choupinette, mais à quelques détails près et c’est du Vileda 🙂 ou
trop choquant pour moi. Après on décline avec les produits pour les carreaux? 😉
Oui, sans doute. Les laveurs de vitres professionnels sont souvent des mecs, j’ai vu peu de femmes.
c’est normal que cela soit des hommes puisque c’est dangereux de nettoyer les vitres à l’extérieur. Et puis avec les règles, imagines qu’il y a des gouttes qui tombent sur les vitres ou sur les passants. lol
Oui, c’est un métier dangereux, mais même dans ceux qui nettoient les vitres des magasins (pas en hauteur excessive), ce sont des mecs.
Ils ont appris auprès des femmes qu’ils ont vu chez eux 🙂
MDR
Mon dieu, oui, sans protection adéquate, des gouttes rouges pourraient tomber 🙂
Interdit pour les femmes qui pratiques le free blending. Cela fera trop de travail après 🙂
Je n’ose imaginer !
pour une fois que l’on peut faire des blagues sur les règles 🙂