Ary – Tome 3 – Les aimants de l’ambre – Rolling Pen et Catmouse James

Il n’est pas facile de remonter le fil de son histoire personnelle. Ary va devoir le faire. Par chance, elle sera bien entourée dans ce périple.

Quand on est issu de plusieurs cultures, ce n’est pas facile de trouver un pied à terre. Comment se faire accepter malgré sa différence ? Quelqu’un a surement une solution. Seulement pour trouver sa place, il faut la mériter avec beaucoup de sacrifices. Pour l’amour de leur enfant, les parents sont prêts à tout. Alors le couple a décidé d’aller chacun de son côté pour prouver leur valeur et qu’ils ont leur place dans cette nouvelle culture. Après plusieurs années, ils ont développé un savoir faire utile pour Madagascar. C’est le moment de revenir chercher leur progéniture et pouvoir former en toute sérénité une famille. L’épreuve ne va pas s’arrêter si facilement. Surtout que pour Ary ces parents sont morts depuis son premier âge. Leur voyage va se poursuivre ensemble autour d’une quête qui les emmène au quatre coins du pays. Malgré des imprévus, l’amour inconditionnel qui les lie les rapproche pour les rendre plus fort.

Rolling Pen propose un très jolie scénario pour la suite des péripéties d’Ary. On a découvert dans les tomes précédents que cette petite fille possède un pouvoir qui l’a relie à la nature. Un lien qui va être exploité à travers toutes les pages. Car les parents eux aussi vont être en lien avec la préservation de ce faune et cette flore incroyable. Et pendant leur exploration, on a le droit à être sensibiliser à la surexploitation des ressources, l’altération des sols, le changement climatique, la pauvreté… La politique de l’argent à tout prix a des conséquences bien souvent irréversibles. Le thème est abordé de façon très poétique et sensible. Impossible de ne pas être touché par cette dégradation dont l’humain et sa soif du pouvoir sont responsables. Par chance, l’attachement sincère permet de clôturer l’aventure positivement. Catmouse James conserve l’ambiance des précédents tomes avec des teintes chaleureuses et réconfortantes. On a hâte de retrouver nos héros.

Une adorable aventure qui mélange culte ancien et écologie. Un savant mélange qui fera voyager et réfléchir chaque lecteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s