Que diriez-vous d’un petit concert de Noël?

Noël arrivant à grands pas, Arte Concert propose d’écouter quelques morceaux de saison. Avec les conditions sanitaires assez tendues, la musique ne pourra que faire du bien. Et par chance, vous aurez l’embarra du choix.

Christmas@Home
Pendant le confinement, Daniel Hope, violoniste, a invité dans son salon des grands noms de la musique classique. Pour Noël, ils invitent à nouveau une pléthore d’artistes pour un concert exceptionnel dans un décors chaleureux et festif. Lang Lang, Thomas Hampson, Rea Garvey, Lucienne Renaudin Vary, Fatma Said, Rea Garvey, Camille Thomas, Thomas Hampson, Michael Metzler, Aliya Vodovozova et Jacques Ammon se succèdent le temps d’un instant réconfortant. Tous proposent un riche répertoire et des arrangements inédits qu’ils soient au piano, trompette, guitare acoustique, flûte ou chant.


Chilly Gonzales – A Very Chilly Christmas
Dans un registre très décalé, Chilly Gonzales propose quelque chose d’assez singulier, à son image. Le père Noël, qui est une femme, est déprimé et vient consulter un professionnel. Marre de la charge de boulot, de la pression, d’être lié uniquement à la consommation… Peut-être qu’un peu de musique lui mettre du baume au coeur. Les classiques vont être revisités avec folie, talent et humour.


Concert de Noël de l’Orchestre Philharmonique de Radio France
Comme presque tous les ans l’Orchestre Philarmonique de Radio France donne un concert classique pour Noël. Arte propose de redécouvrir celui qui a été capté en décembre 2020 à l’Auditorium de Radio France. Vous pourrez écouter des grands classiques comme « Le Lac des cygnes », « Sérénade mélancolique pour violon et orchestre » (avec une magnifique interprétation de Ji-Yoon Park au violon) et « Casse-Noisette » de Tchaïkovski et « La Neige tombe » de Gueorgui Sviridov. Les voix douces et prépubères de la Maîtrise de Radio France va accompagner les instruments lors de la cantate. Mikko Franck dirige l’ensemble avec un plaisir qui semble authentique.
Il y a de grande chance qu’à la fin du concert vous aillez une envie de revoir « Fantasia ».

2 réflexions sur “Que diriez-vous d’un petit concert de Noël?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s